Droïde de sécurité de série KX (Enforcer)


Les droïdes de sécurité de série KX, également appelés droïdes Enforcer, étaient des droïdes utilisés par l'Empire à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Le droïde de sécurité de série KX, plus communément appelé droïde Enforcer, était un droïde conçu par Arakyd Industries sur Vulpter pour l'Empire Galactique. Après la Guerre des Clones, le sénat avait voté l'interdiction de construire de nouveaux droïdes de combat, toujours marqué par les légions de droïdes des Séparatistes. Afin de contourner ces restrictions très sévères, Arakyd Industries qualifia les Enforcer de droïdes de sécurité, évitant ainsi tout problème avec la législation. De plus, la programmation des droïdes de série KX avait été altérée par ses concepteurs afin que les Enforcer puissent blesser des êtres vivants et, surtout, reconnaître et obéir naturellement aux officiers impériaux.

  Les droïdes Enforcer mesuraient 2,16m de haut avec leur armature foncée absorbant les chocs, et ressemblaient à des êtres humains avec une dextérité inégalée : l'ingénierie de précision déployée pour la conception de ces droïdes leur donnait une vivacité comparable à celle d'un athlète, avec un équilibre assuré même lors de courses rapides par un dispositif gyroscopique. Leur boîtier dorsal comprenait tout un système de communication perfectionné qui permettait de se relier aisément à différentes fréquences impériales. Les droïdes de sécurité KX pouvaient se connecter à différentes interfaces grâce à un dispositif dissimulé dans leur poing, manipuler des outils variés, porter de lourdes charges indéfiniment, et piloter plus de 40 types de vaisseaux impériaux.

  Quand Cassian Andor de l'Alliance rebelle captura K-2SO, il dut le reprogrammer et contourner tous les modules déjà implantés par Arakyd Industries, ce qui eut un effet indésirable : la personnalité de K-2SO fut altérée ce qui le pourvut d'une honnêteté décapante.

Droïde de sécurité de série KX (Enforcer)

Un droïde de sécurité de série KX, dit droïde Enforcer

Informations encyclopédiques
Droïde de sécurité de série KX (Enforcer)
Nom
Droïde de sécurité de série KX (Enforcer)
Nom original
KX-series security droids
Autre(s) nom(s)
Droïde Enforcer
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Fonction
Militaire, sécurité
Taille
2.16m
Prix
50 000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
5 981


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.