EV-6B6


EV-6B6 était un droïde ayant servi le Syndicat des Pykes qui rejoignit finalement les Passeurs d'Epice de Kijimi.

Continuité : Canon


  EV-6B6 était un droïde au module vocal féminin au service du Syndicat des Pykes à l'époque de la Nouvelle République. En +18, lorsque Ledesmar, ancienne esclave des Pykes, s'échappa de l'organisation en volant un croiseur moraysien, EV-6B6 faisait partie de l'équipage de droïdes. EV n'était pas mécontente de laisser derrière elle les Pykes, mais Ledesmar n'était pas une personne beaucoup plus avenante : au contraire, la Zabrak était cruelle et comptait fonder sa propre organisation criminelle.

  D'un naturel avenant de par sa programmation, EV fut utilisée par sa nouvelle maîtresse pour conduire les Passeurs d'Epice de Kijimi, qui avaient infiltré le croiseur pour l'arrêter, dans un piège. Après plusieurs rebondissements, ce fut finalement Ledesmar qui fut tuée, non sans avoir assassiné d'abord Vigilch, le capitaine du groupe de Passeurs. Ensuite, l'arrivée soudaine d'une flotte de la Nouvelle République et l'abordage du croiseur par une équipe d'agents du Bureau de la Sécurité menés par Sela Trune força les Passeurs à se séparer. EV-6B6 offrit d'elle-même son aide pour soigner Poe Dameron qui avait été blessé, puis le suivit avec Zorii Wynn pour rejoindre un hangar et échapper aux agents de la Nouvelle République.
  EV quitta finalement le croiseur moraysien avec Zorii à bord d'un Y-Wing, et rejoignit Sorgan, le campement des Passeurs où les attendait Tomasso. Poe Dameron ne tarda pas à les rejoindre avec le Ragged Claw : quant à Marinda Gan et Gen Tri, ils étaient supposés morts.

  EV-6B6 faisait désormais partie des Passeurs, et tentait de se rendre utile aussi souvent que possible, en fournissant des informations en tout genre. Seulement, Poe, Zorii et Tomasso n'étaient pas toujours très réceptifs à ses déclarations et son ton jovial, qui dénotait régulièrement avec le caractère critique des situations dans lesquelles ils se trouvaient. Par exemple, quand EV, Poe et Zorii furent envoyés sur la station Ankot pour conclure un marché avec Alfris Sotin, ils tombèrent dans un piège et durent échapper au Gang de la Mort Guavien. Ils réquisitionnèrent toutefois le Vondel de Sotin et utilisèrent ce cargo pour voler par la suite des cartes supposées indiquer les routes les plus sûres de la galaxie. Cependant, leur cavale s'arrêta sur Judakann, où ils furent contraints de se poser, rattrapés par des pirates.
  Après avoir échappé à l'attaque de monstres locaux, des rôdeurs, ce fut Zeva Bliss et toute son escorte qui débarquèrent sur Judakann. Là, sans prévenir, la cheffe des Passeurs exécuta Tomasso et ordonna à ses hommes de détruire EV-6B6, qui n'eut aucun geste de défense pour se protéger. Poe Dameron ramassa toutefois la carcasse d'EV et l'amena avec lui sur Kijimi, où Babu Frik put réparer la droïde.

  S'ensuivit le grand sommet de Kijimi, qui s'avéra en fait être un piège de Zeva Bliss pour éliminer tous ses concurrents d'un seul coup. Pendant le chaos qui suivit la libération des invités par Poe Dameron et l'arrivée de Sela Trune, EV-6B6 fut définitivement détruite.



Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Informations encyclopédiques
EV-6B6
Nom
EV-6B6
Classe
Astronavigation
Constructeur
Type
Série EV
Fonction
- Assistance
- Médical
Date destruction
Entre +18 et +19
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
61


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.