Droïde d’exploration F1


Le droïde d’exploration F1 était un quadrupède mécanique polyvalent mais essentiellement utilisé pour des missions de reconnaissance sur les mondes inconnus.

Continuité : Legends


  Dans les territoires sauvages et inexplorés des Régions Inconnues et de l'Espace Sauvage, les aventuriers et explorateurs se retrouvaient souvent seuls face à des dangers indéterminés. En conséquence, nombre d'entre eux s'adjoignait les services d'un droïde, à l'image du droïde d'exploration F1.

  Cet être mécanique adoptait une forme quadrupède, basse et agile, évoquant vaguement un chien dont le corps serait un long pavé. Ses quatre jambes très mobiles lui permettaient de se faufiler sur tous les terrains, de courir, de sauter… Il était conçu pour analyser rapidement son environnement avec les nombreux senseurs dissimulés sous son revêtement métallique : images, sons, odeurs, mouvements ne lui échappaient pas, y compris dans le noir.

  Le F1 possédait aussi un comlink intégré, essentiellement pour recevoir des consignes car, s'il comprenait le basic, il ne pouvait s'exprimer qu'en binaire, comme les droïdes gonk. Un autre atout était son potentiel d'amélioration : moyennant quelques crédits en plus des 12.500 nécessaires pour en acquérir un, il était possible de modifier la sensibilité de ses capteurs et de lui ajouter des armes.

  En effet, par défaut le droïde F1 n'était pas configuré pour le combat même s'il n'était pas inhabituel d'en voir en tant que droïde de sécurité. Sa seule arme résidait dans sa puissante mâchoire de métal, assez puissante pour broyer la plupart des matériaux de base mais plus souvent employée pour récupérer des échantillons ou des petits objets, voire pour assister à l'évacuation de blessés.
Informations encyclopédiques
Droïde d’exploration F1
Nom
Droïde d'exploration F1
Nom original
F1 exploration droid
Classe
Utilitaire
Type
Droïde de reconnaissance
Prix
12.500 crédits
Affiliation
Explorateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.