Gardien de relique


Les Gardien de relique sont des modèles créés par la Sith Dark Nol dont la seule mission est de protéger les clefs menant à son domaine sur Elom.

Continuité : Légendes


  La Sith Dark Nol avait installé son temple et ses recherches au sommet d'une crête rocheuse d'Elom. L'ascension pouvait se faire par le Sentier de l'Acolyte. Mais au bout de celui-ci, qui conduisait d'abord à la ruine éveillée, se trouvait une porte nécessitant deux clefs. Pour les protéger, Dark Nol programma des droïdes gardiens s'en prenant à quelconque aventurier désireux d'empocher les deux artefacts.

  Calqué sur le modèle du tireur d'élite, le gardien de relique en reprenait la forme humanoïde et les couleurs. La similitude se faisait jusqu'au fusil blaster, puisque la différence réelle était dans la programmation du droïde, l'un protégeant le secteur, l'autre se tenant embusqué, indétectable, pour éliminer tout voleur. Leur efficacité fut mise à l'épreuve et les gardiens furent détruits lors de la Troisième Grande Guerre Galactique par l'Étranger et ses collaborateurs. Ceux-ci tentaient de retrouver la trace des leurs, disparus au cours d'une mission sur Elom, et les clefs leur avaient été nécessaires pour progresser.

Gardien de relique

Un droïde gardien de relique
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Gardien de relique
Nom
Gardien de relique
Nom original
Relic Guardian
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde assassin
Fonction
Protéger les clefs du chemin de l'Acolyte
Armement
Date destruction
3 629 avBY environ
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
100


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.