Droïde éclaireur géomètre vagabond


Le droïde éclaireur géomètre vagabond de SoroSuub était un droïde arachnoïde couramment employé pour explorer les territoires non cartographiés.

Continuité : Legends


  Compte-tenu des dangers sans nombre des Régions Inconnues, il était essentiel pour les explorateurs - professionnels et amateurs - d'être bien accompagnés sur les nouveaux mondes qui s'offraient à eux. Le droïde éclaireur géomètre vagabond de SoroSuub (NdR : "Wanderer scout surveyor droid" en VO) fut particulièrement plébiscité dans ce contexte.

  Malgré les 9.400 crédits demandés par unité, ce droïde à huit pattes était parfaitement apte à se déplacer sur les terrains les plus accidentés et son corps sphérique présentait peu d'aspérité susceptible de le mettre en danger. Son photorécepteur principal ne possédait pas de filtre infrarouge ou radioscopique mais il pouvait être orienté à 360 degrés, une fonctionnalité utile pour reconnaître les alentours avant de se mettre en route.

  Peu apte à discuter, le droïde de SoroSuub avait en revanche un défaut qui agaçait ses propriétaires : un manque total de personnalité. Pire, il était impossible d'y remédier car ses programmes primaires occupaient tout son processeur. Ses routines de reconnaissance employaient l'essentiel de ses ressources mais des fonctions médicales complétaient l'espace. En effet, le corps sphérique possédait un kit de chirurgie, une pince et quatre bras à ustensiles pour disséquer et étudier les créatures rencontrées sur sa route.

  Toutefois, cette capacité à ouvrir des êtres vivants constituait un mécanisme de défense relativement faible, aussi était-il muni d'un pistolet paralysant. Prévu pour ne pas tuer, ses routines s'en servaient ainsi pour neutraliser des menaces ou pour capturer des spécimens à étudier. Autant d'éléments qui expliquaient son succès commercial malgré ses quelques limitations techniques.
Informations encyclopédiques
Droïde éclaireur géomètre vagabond
Nom
Droïde éclaireur géomètre vagabond
Nom original
Wanderer scout surveyor droid
Classe
Utilitaire
Constructeur
Armement
Pistolet paralysant
Prix
9.400 crédits
Affiliation
Explorateurs des Régions Inconnues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.