
Continuité : Légendes
Ce droïde argenté, dont le châssis ne s'inspire pas de celui d'une espèce existante comme cela est fréquemment le cas pour les droïdes, est d'une polyvalence remarquable, faisant office aussi bien de médecin généraliste, d'hématologue et d'assistant chirurgical. Sa forme est avant tout utilitaire plus qu'esthétique, comme en témoignent ses appendices mécaniques principaux, auxquels peuvent s'ajouter des bras secondaires amovibles fixés sur de nombreux ports de connexion placés sur le corps du droïde GH-7. En général, la tâche essentielle d'un GH-7 consiste à administrer des produits anesthésiants et des agents plasmiques dans le corps d'un patient. Cette modularité est essentielle lorsqu'il s'agit de rajouter de toute urgence des instruments chirurgicaux afin d'opérer un patient fraîchement amené ou dont la physiologie se rencontre peu souvent dans un dispensaire médical. La configuration utilisée par les Polis Massans dans leur complexe médical comprenait une paire de bras manipulateurs principaux, un appendice préleveur d'échantillons, ainsi qu'un bras plus fin et plus court terminé par une sonde de diagnostic. La partie constituant le tronc du droïde est bardée de processeurs analytiques, les résultats étant retransmis via un projecteur holographique.
Lorsqu'il s'agit d'interagir avec un autre équipier médical cybernétique, en lui transmettant notamment un diagnostic exhaustif concernant le patient, ses deux bioscanners stéréoscopiques, qui lui font office d'yeux, sont connectés à un ordinateur interprétant et transmettant les données en langage binaire. Toutefois, il est également possible pour un chirurgien organique d'accéder à ce diagnostic via un écran circulaire placé sur la tête du GH-7. Évidemment, pour une meilleure compréhension avec des êtres vivants, le GH-7 est doté d'un synthétiseur vocal amélioré, permettant ainsi au droïde de faire un résumé quant à l'état du patient en cours. L'autre équipement notable de ce droïde médical est son plateau à échantillons, situé sur sa partie inférieure, qui transporte des ballons et des fioles de tests ainsi que des flacons de spécimens et un lecteur à résonance magnétique. Pour une mobilité optimale, et afin d'avoir un contact extrêmement réduit avec des surfaces potentiellement souillées, c'est-à-dire non aseptisées, le droïde GH-7 est équipé d'une unité à répulsion silencieuse à cellules multiples. D'ailleurs, ce champ antigravité s'étend le plus souvent au plateau à échantillons afin de stabiliser les liquides contenus dans les fioles lors de mouvements brusques de la part du droïde médical.


Hématologie
Préleveur d'échantillons
Unité à répulsion
Lecteur à résonance magnétique
Synthétiseur vocal
Écran d'affichage
Sonde de diagnostic
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.