GS-8


GS-8 était le droïde personnel du sénateur séparatiste Avi Singh qui guida les clones de la Clone Force 99 sur Raxus pour libérer son maître, prisonnier des Impériaux.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies d'Arakyd Industries, GS-8 était un droïde de type RA7 au programme vocal féminin de couleur argenté en service au temps de la Guerre des Clones et de l'Empire Galactique. Comme tous ses homologues, il était doté d'une paire de gros yeux sombres et d'un design relativement similaire aux droïdes protocolaire de Cybot Galactica.

  Lors de la Guerre des Clones, GS-8 était le droïde personnel du sénateur séparatiste de Raxus, Avi Singh. De ce fait, il le suivait dans tous ses déplacements et l'assistait dans chacune de ses actions politiques. Peu après la fin du conflit, Raxus, comme de très nombreuses planètes de la Galaxie, passa sous occupation impériale, et sa population fut soumise aux nouveaux règlements impériaux.
  Face à la capitaine Bragg, GS tenta de persuader son maître de se plier aux directives de l'officier sinon il aurait des ennuis. Mais Singh refusait d'abandonner ses convictions et critiqua ouvertement la politique impériale, ce qui entraîna son arrestation immédiate ainsi que son assignation à résidence. Avant d'être emmené, Avi eut le temps de demander à son droïde de contacter Cid, une Trandoshan basée sur Ord Mantell, afin de le faire évader.

GS-8

GS-8 en compagnie des membres de la Clone Force 99 dans les rues de Raxulon
Image tirée de The Bad Batch S01E10 - Terrain d'entente


  GS-8 obéit et contacta Cid, qui envoya Hunter, Echo, Tech et Wrecker de la Clone Force 99 pour libérer le sénateur. GS les retrouva dans les bois près de Raxulon et les guida jusqu'à la résidence de Singh. Usant de divers stratagèmes pour neutraliser les gardes, le droïde sauva un vase précieux offert à son maître pour ses années de service en tant que sénateur de Raxus avant que les clones ne libèrent Avi.
  S'ensuivit une course contre la montre pour sortir de Raxulon avec plusieurs escadrons de soldats et des marcheurs RT-TT aux trousses de la Bad Batch, Singh et GS-8. Fort heureusement, les clones parvinrent à se frayer un chemin et à voler un RT-TT. Le groupe emprunta ensuite un passage secret situé dans une impasse de la ville pour rejoindre le Havoc Marauder dans les bois. Mais au moment de monter à bord, Avi hésita en pensant à son peuple, les clones et GS surent cependant le convaincre qu'il serait plus à même de l'aider en n'étant pas dans une prison impériale. Le groupe regagna ensuite Ord Mantell, où Singh et GS-8 furent pris en charge par Cid en échange de leur paiement.
Informations encyclopédiques
GS-8
Nom
GS-8
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Protocolaire
Fonction
Assistant Sénatorial
Taille
1,7 m
Interprète
VO: Sian Clifford
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
05/07/2021

Nombre de lectures
771


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.