
Continuité : Canon
Lors de la Guerre des Clones, GS-8 était le droïde personnel du sénateur séparatiste de Raxus, Avi Singh. De ce fait, il le suivait dans tous ses déplacements et l'assistait dans chacune de ses actions politiques. Peu après la fin du conflit, Raxus, comme de très nombreuses planètes de la Galaxie, passa sous occupation impériale, et sa population fut soumise aux nouveaux règlements impériaux.
Face à la capitaine Bragg, GS tenta de persuader son maître de se plier aux directives de l'officier sinon il aurait des ennuis. Mais Singh refusait d'abandonner ses convictions et critiqua ouvertement la politique impériale, ce qui entraîna son arrestation immédiate ainsi que son assignation à résidence. Avant d'être emmené, Avi eut le temps de demander à son droïde de contacter Cid, une Trandoshan basée sur Ord Mantell, afin de le faire évader.

Image tirée de The Bad Batch S01E10 - Terrain d'entente
GS-8 obéit et contacta Cid, qui envoya Hunter, Echo, Tech et Wrecker de la Clone Force 99 pour libérer le sénateur. GS les retrouva dans les bois près de Raxulon et les guida jusqu'à la résidence de Singh. Usant de divers stratagèmes pour neutraliser les gardes, le droïde sauva un vase précieux offert à son maître pour ses années de service en tant que sénateur de Raxus avant que les clones ne libèrent Avi.
S'ensuivit une course contre la montre pour sortir de Raxulon avec plusieurs escadrons de soldats et des marcheurs RT-TT aux trousses de la Bad Batch, Singh et GS-8. Fort heureusement, les clones parvinrent à se frayer un chemin et à voler un RT-TT. Le groupe emprunta ensuite un passage secret situé dans une impasse de la ville pour rejoindre le Havoc Marauder dans les bois. Mais au moment de monter à bord, Avi hésita en pensant à son peuple, les clones et GS surent cependant le convaincre qu'il serait plus à même de l'aider en n'étant pas dans une prison impériale. Le groupe regagna ensuite Ord Mantell, où Singh et GS-8 furent pris en charge par Cid en échange de leur paiement.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.