
Continuité : Légendes
En effet, le prototype de la série HK, HK-01 se lança dans une véritable croisade, "libérant" ses alter-ego de leurs maîtres organiques. Il reprogramma également des droïdes de toutes sortes, des unités de protocoles aux unités ménagères, et leur ordonna de continuer à se comporter comme si de rien n'était jusqu'au moment qu'il jugerait le plus favorable. Quand il estima que ce moment était venu, il activa son armée secrète qui, aux quatre coins de la galaxie, se rebella contre ses maîtres. Les principaux combats de ce qui fut la Grande Révolution Droïde (-4.015) eurent lieu sur Coruscant où les Jedi, dont Arca Jeth, utilisèrent la technique du mechu macture pour détruire les connections électroniques de leurs adversaires. Les Jedi parvinrent à détruire HK-01 et mirent ainsi fin à cette crise après plusieurs semaines de chaos.
Après la destruction d'HK-01, la Czerka parvint à dissimuler le rôle qu'avait joué celui-ci et se lança dans la fabrication d'autres modèles bien plus discrets, les plus connus étant les HK-24 et HK-47 qui fut l'un des compagnons de Revan. D'autres unités, les HK-50, furent construits d'après les plans de HK-47 dans une usine secrète par un mystérieux commanditaire...

Droïde assassin
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.