Droïde assassin HK-87


Le droïde HK-87 était un modèle de tueur efficace qui fut notamment utilisé sur Corvus contre Ahsoka Tano et Din Djarin.

Continuité : Canon


  Même si la Guerre des Clones marqua les esprits en démontrant la dangerosité des droïdes, les modèles militaires et meurtriers continuèrent d'être produits sous le règne de l'Empire. Le droïde assassin HK-87 était apparemment réputé, comme l'attestait la méfiance de l'expérimenté Din Djarin à leur égard.

  Ces droïdes filiformes avaient, comme la plupart, une silhouette humanoïde bien que leur tête ressemble davantage à une accumulation de capteurs et photorécepteurs qu'à un visage. De plus, ils étaient visiblement incapables de parler en basic. Autre limitation, ils ne possédaient pas d'armement intégré et devaient se reposer sur l'utilisation de blasters.

  Enfin, leur armure avait été conçue dans une ère dépourvue de Jedi et ne prévoyait aucune contre-mesure aux sabres laser. Toutefois, les droïdes HK-87 étaient remarquablement agiles. Ils étaient capables de bondir, de courir et d'autres acrobaties. Ils n'avaient également aucune difficulté à composer avec un terrain aussi accidenté qu'un toit.

Droïde assassin HK-87

Les droïdes HK-87 de Morgan Elsbeth
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi


  Deux exemplaires de HK-87 se retrouvèrent sur la lointaine Corvus, au service de Morgan Elsbeth. Les droïdes avaient probablement été fournis par le supérieur de cette dernière, le Grand Amiral Thrawn, car ils arboraient l'emblème de sa 7e flotte sur leur blindage crânien. Ils servirent apparemment de garde rapprochée jusqu'à ce qu' Ahsoka Tano s'en prenne à la magistrate. Leurs qualités furent insuffisants pour affronter l'ancienne Jedi et l'un fut détruit d'un coup de sabre laser, l'autre d'un tir de Djarin en pleine tête.

Informations encyclopédiques
Droïde assassin HK-87
Nom
Droïde assassin HK-87
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde assassin
Fonction
Tuer
Affiliation
Morgan Elsbeth
7ème flotte impériale
Empire Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
4 906


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.