Droïde porte-charge à pinces IW-37


Modèle de droïde utilitaire conçu sous l'Ancienne République par Industrial Automaton

Continuité : Légendes


  Conçu sous l'Ancienne République par la société Industrial Automaton, bien connue pour sa série de droïdes astromécaniens à la pointe de la technologie, le IW-37 ("IW-37 pincer loader droid") est un modèle de droïde utilitaire réputé pour être le "Bantha des droïdes porte-charges". Coûtant environ huit mille crédits, ce droïde est équipé de deux pinces, d'un blindage en duracier et d'un processeur basique lui permettant d'accomplir des tâches simples.

  Contrairement à la plupart des droïdes de cette classe, le IW-37 est avant tout conçu pour transporter du matériel militaire - roquettes, missiles, torpilles - pour charger les tubes lance-projectiles à bord de grands vaisseaux de guerre. Ce modèle est également utilisé sur des champs de bataille pour localiser et récupérer des munitions et diverses pièces grapillées sur des véhicules immobilisés.

  Bien qu'il soit principalement utilisé dans le secteur militaire, le droïde porte-charges IW-37 reste un droïde utilitaire avant tout. Sa programmation inclue cependant diverses directives défensives lui permettant de s'en prendre à tout individu - organique ou mécanique - qui tenterait d'interférer avec sa mission principale. Durant la Guerre des Clones, il est ainsi arrivé en diverses occasions que des unités de soldats clones abordant des engins séparatistes immobilisés découvrent des IW-37 occupés à éliminer de tels "éléments perturbateurs" - ce qui consistait en l'occurence à écraser des super droïdes de combat encore actifs entre leurs pinces !

  (*) La taille du IW-37 est déduite d'une mesure effectuée d'après les documents officiels. Il ne s'agit en aucun cas de la "taille officielle" du droïde.
Informations encyclopédiques
Droïde porte-charge à pinces IW-37
Nom
Droïde porte-charge à pinces IW-37
Classe
Utilitaire
Constructeur
Type
Droïde porte-charges
Fonction
Alimentation de tubes lance-projectiles
Récupération de matériel abandonné
Taille
Environ 4.2 m (*)
Armement
2 pinces
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 707


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.