
Continuité : Légendes
Contrairement à la plupart des droïdes de cette classe, le IW-37 est avant tout conçu pour transporter du matériel militaire - roquettes, missiles, torpilles - pour charger les tubes lance-projectiles à bord de grands vaisseaux de guerre. Ce modèle est également utilisé sur des champs de bataille pour localiser et récupérer des munitions et diverses pièces grapillées sur des véhicules immobilisés.
Bien qu'il soit principalement utilisé dans le secteur militaire, le droïde porte-charges IW-37 reste un droïde utilitaire avant tout. Sa programmation inclue cependant diverses directives défensives lui permettant de s'en prendre à tout individu - organique ou mécanique - qui tenterait d'interférer avec sa mission principale. Durant la Guerre des Clones, il est ainsi arrivé en diverses occasions que des unités de soldats clones abordant des engins séparatistes immobilisés découvrent des IW-37 occupés à éliminer de tels "éléments perturbateurs" - ce qui consistait en l'occurence à écraser des super droïdes de combat encore actifs entre leurs pinces !
(*) La taille du IW-37 est déduite d'une mesure effectuée d'après les documents officiels. Il ne s'agit en aucun cas de la "taille officielle" du droïde.

Récupération de matériel abandonné
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.