
Continuité : Légendes
En plus de son blindage en duracier, l'armement du droïde de combat était impressionnant : puissant rayon brisant capable de pénétrer les bunkers profonds et autres positions défensives, arme sonique pour se défendre contre les adversaires munis de sabres laser. Son arme principale, un fusil à impulsion, était placée sur son avant-bras droit tandis que le reste de ses armes était situé sur l'autre avant-bras et n'était employé qu'en dernier recours, du fait de leur considérable puissance. De plus, le Juggernaut était capable de voler grâce à un jet pack dont les ailes se déployaient au moment du vol. Cet équipement était d'ailleurs polyvalent car il pouvait également servir de propulseur sous-marin.

Image extraite du Knights of the Old Republic Campaign Guide
Ce fut lors de la Grande Guerre des Sith qui opposèrent les forces républicaines et Jedi à la Confrérie des Sith d'Exar Kun que le droïde Juggernaut fit ses preuves, fournissant aux soldats de la République du matériel pour l'effort de guerre et appuyant les frappes des parachutistes. Cette machine de guerre était donc un outil idéal pour l'armée républicaine. Pourtant, beaucoup d'entre elles connurent une retraite prématurée,du fait de leur participation à un soulèvement droïde sur Coruscant pendant la Grande Guerre des Sith, ultime écho de la Grande Révolution Droïde de l'an -4.015 orchestré par le prototype de droïde-assassin HK-01.
Toutefois, le droïde de guerre Juggernaut ne tomba pas dans l'oubli et refit parler de lui à deux reprises. La première fut lors de la Guerre Civile des Jedi qui eut lieu près de 50 ans après le conflit contre Exar Kun. La Corporation Czerka, alliée secrète de l'Empire Sith de Dark Revan, cherchait à créer un nouveau droïde d'assaut sith basé sur le Juggernaut et mena donc des tests sur le site 431 sur un exemplaire de la machine. Mais une scientifique de la Czerka pro-républicaine, Joni Ree, fit avorter le projet, aidée d'un groupe de commandos de la République. La seconde fois fut près de quatre millénaires plus tard. La Main de l'Empereur Arden Lyn avait perdu un bras au cours d'un affrontement et se l'était fait remplacer par celui d'un vieux droïde Juggernaut, de la même manière que l'avait fait le Chevalier Jedi Cay Qel-Droma il y a bien longtemps. Toutefois, on peut remarquer une différence assez notable entre le bras de l'ancienne amante de Xendor et celui du droïde à l'époque d'Exar Kun. Une des raisons avancées serait qu'il s'agirait en fait du bras d'un modèle de droïde de guerre Juggernaut Mark I qui était probablement différent de celui employé par les forces républicaines de l'époque.

Image extraite du The New Essential Guide to Droids

Ravitaillement
Pistolet sonique lourd
Rayon brisant
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.