K2-B4


K2-B4 était le droïde tactique commandant en second de la garnison de la prison séparatiste de la Citadelle pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies de Baktoid Automata Combat, K2-B4 était un droïde tactique de série T au coloris jaune et mauve et à la programmation vocale féminine en service durant la Guerre des Clones. Durant le conflit, le tacticien cybernétique fut affecté à la surveillance de la prison séparatiste appelée la Citadelle sur la planète volcanique Lola Sayu. Ses autres missions consistaient à assister le directeur de la prison, Osi Sobeck.

  Environ deux ans après le début de la guerre, le Maître Jedi Even Piell fut capturé par une flotte séparatiste et conduit à la Citadelle pour y être torturé et interrogé. En effet, ce dernier détenait les coordonnées d'une route hyerpspatiale pouvant être décisive pour les deux camps. Mais le Jedi était tenace et ne lâcha pas un mot malgré les nombreuses séances de torture. Cette résistance irrita grandement le directeur Sobeck qui n'hésitait pas à fustiger et à s'en prendre physiquement au tacticien cybernétique devant l'inefficacité des méthodes d'interrogatoire.

K2-B4

K2-B4, en plus, de commander en second la prison de la Citadelle, assure l'intendance.
Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 18


  Peu de temps après, un commando, composé des Jedi Anakin Skywalker Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi, des ARC Troopers Echo et Fives et de quelques soldats de la 501ème et du 212ème, aidés de R2-D2 et de trois droïdes de combat reprogrammés, infiltrèrent la prison pour libérer maître Piell et son équipage, dont notamment le capitaine Tarkin.

  K2-B4 tenta de les arrêter notamment en envoyant des droïdes commandos BX puis des droïdes crabes LM-432. Le droïde put avertir les équipes de sécurité de la plateforme qu'une évasion était en cours. Une partie du groupe fut capturé mais réussit à s'évader. Cependant, les Républicains étaient privés de leur navette, ce qui les força à appeler une flotte de secours.
  Sobeck appela alors des renforts et chargea K2 de diriger les défenses spatiales de Lola Sayu. Alors qu'il venait d'arriver à bord du vaisseau de contrôle de classe Lucrehulk, le tacticien robotique contacta Osi pour l'informer que tous leurs vaisseaux étaient en position et reçut l'ordre de tenir ses positions. Mais hélas pour lui, l'armada républicaine de l'amiral Coburn permit aux Jedi Adi Gallia, Kit Fisto, Saesee Tiin et Plo Koon de forcer le blocus pour exfiltrer les rescapés. Les croiseurs de la République réussirent ensuite à sauter en hyperespace avec leurs passagers.

Informations encyclopédiques
K2-B4
Nom
K2-B4
Classe
Unique
Modèle
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Vaisseau
dicolink_ship_tradefed_ctrlship>Vaisseau de Contrôle de Classe Lucrehulk
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
681


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.