KL-03


KL-03 était une droïde administratrice appartenant à Ty Yorrick.

Continuité : Canon


  KL-03 était une droïde à la programmation vocale féminine au service de Ty Yorrick à l'époque de la Haute République. Contrairement à l'astromécano R0-VR qui partageait avec elle le vaisseau de Ty, KL-03 ne ménageait ses blagues souvent piquantes à l'égard de la Tholothienne. KL-03 se moquait également de Ty, dès que l'occasion se présentait, lorsque celle-ci utilisait ses pierres Verazeen pour décider de sa prochaine mission plutôt que de faire un choix éclairé, ou parce qu'en termes de relations sociales, elle tenait davantage du droïde que K-L.

  En tant que droïde administratrice, KL-03 rappelait souvent à sa propriétaire qu'il fallait des crédits pour réparer leur vaisseau dont l'état se détériorait sérieusement : la droïde ne manquait pas de se lamenter avec exubérance de la gentillesse de Ty, qui accomplissait parfois certaines missions gratuitement. Par exemple, Ty avait traqué un gundark sur Blarrum au péril de sa vie pour finalement ne pas être payée par Triv Blago. La Tholothienne avait ensuite volé au secours du clan de Layton Wyke sur Loreth pour vaincre un monstre appelé le Gretalax, qui s'avéra finalement être la victime des colons. Et donc, aucun paiement une fois le calme rétabli ; néanmoins, au départ de Loreth, KL-03 s'assura de garder contact avec Drewen, le compagnon de circonstance qui avait été aux côtés de Ty pendant toute cette aventure.
  Quelques mois plus tard, près d'un an après la Grande Catastrophe, Ty récupéra quelques crédits sur Safrifa en sauvant les locaux d'un Drengir. Seulement, elle laissa ensuite son vaisseau à Port-Haileap pour accompagner Mantessa Chekkat sur Valo, au grand dam de KL-03 et R0-VR, laissés de côté.

KL-03

Informations encyclopédiques
KL-03
Nom
KL-03
Nom original
Kayel
Autre(s) nom(s)
K-L
Classe
Utilitaire
Type
Droïde administratrice
Vaisseau
Vaisseau de Ty Yorrick
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
137


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.