
Continuité : Canon
Trois ans après le début de la guerre, Kraken assistait l'amiral séparatiste Trench durant la défense de Ringo Vinda contre les armées de la République. Celles-ci, dirigées par les Jedi Anakin Skywalker, Tiplee et Tiplar, progressaient assez rapidement dans la station spatiale entourant la planète, et dont le contrôle total était impératif pour pouvoir se rendre à la surface.
Kraken assista notamment à un assaut éclair de la 501ème Légion et de l'unité du commandant Doom qui parvint presque à enfoncer les lignes ennemies. Mais Tup, l'un des soldats clones, fut victime d'une sorte de démence et abattit Tiplee à bout portant. Cela donna l'occasion à Kraken d'envoyer des renforts comme des supers droïdes de combat Rocket, qui forcèrent les clones et Jedi à se replier.
Intrigué par le comportement du clone, Kraken en référa à Trench qui fit alors intercepter le convoi médical dans lequel Tup se trouvait, puis l'installa dans une navette de classe Maxillipede afin qu'il soit transféré dans un centre séparatiste. Mais le général Skywalker, aidé du capitaine Rex et de l'ARC Trooper Fives, infiltra la navette et neutralisa l'équipage robotique. Kraken tenta de l'empêcher de libérer le prisonnier mais fut détruit d'un coup de sabre laser non sans avoir donné du fil à retordre au Jedi.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 6 Episode 1
Kraken fut toutefois réparé car il seconda par la suite le Comte Dooku durant la bataille de Scipio. Installé dans un destroyer stellaire de classe Providence, le super droïde tactique supervisa le blocus spatial alors que le Comte se trouvait à la surface.
Lorsqu'une flotte de la République arriva en renfort, Kraken tenta de manœuvrer ses vaisseaux efficacement mais les escadrons de chasseurs Z-95 enfoncèrent ses défenses. Lorsque Dooku revint à bord du croiseur, le droïde lui fit un rapport de la situation avant de recevoir l'ordre de quitter le système. Mais selon ses calculs, les troupes au sol allaient être anéanties, ce qui n'attrista guère le Comte. Kraken donna l'ordre à tous les vaisseaux de décrocher et tous sautèrent ensuite en hyperespace.
On ignore ensuite ce qu'il advint de Kraken.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.