L8-L9


L8-L9 était un droïde combat qui combattit dans les arènes de Rattatak et qui fut détruit par Asajj Ventress.

Continuité : Légendes


  Conçu dans les fonderies de Tagge Corporations, L8-L9 était un droïde de combat au programme vocal masculin conçu à l'époque de l'Ancienne République. Initialement gris métallique et avec la visière verte, le robot disposait de canons lasers à plasma et de lance-flammes intégrés. Alors que la Guerre des Clones avait commencé, celui-ci avait été repeint en rouge.

  En -22, L8-L9 fut envoyé par Orman Tagge, son concepteur, dans l'arène du Chaudron sur la lointaine et hostile planète Rattatak se battre contre d'autres gladiateurs afin de tester son efficacité en tant que prototype. Face à lui, on pouvait trouver des combattants comme Anchor Blue, Blorga, Flalios, Jasper McKnives, Grunda Dolma et Nilo. D'autres droïdes comme des Bugnauths et Mantoids étaient également présents. Le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, était à la recherche d'un nouvel apprenti suite à la mort de Jango Fett sur Géonosis. Un de ses alliés, le maître des arènes de gladiateurs, avait organisé ce combat afin de satisfaire le Comte et espérait ainsi lui permettre de trouver ce qu'il recherchait.

L8-L9

L8-L9 utilisant ses incinérateurs contre ses adversaires dans l'arène du Chaudron de Rattatak
Image tirée du dessin animé Clone Wars


  Alors que les combats faisaient rage, L8-L9 utilisait toutes ses ressources pour venir à bout de ses adversaires. C'est alors qu'une jeune femme sauta dans l'arène et affronta les autres participants. Il s'agissait d'Asajj Ventress, une Jedi Noire souhaitant devenir l'apprentie du Comte Dooku. Alors qu'elle venait de mettre Blorga et Dolma hors de combat, L8 utilisa son lance-flammes pour tenter de la tuer. Cependant, elle évita aisément la traînée enflammée lui fonçant dessus. Le droïde se servit alors de ses blasters à plasma. Là encore, la Rattataki réussit à échapper aux projectiles qui allèrent tuer des dizaines d'autres combattants. Avant qu'il n'ait eu le temps de réaliser quoi que ce soit, Ventress surgit derrière lui, ne lui laissant qu'un instant pour se retourner et tenter de la mettre en joue. Utilisant la Force, Asajj projeta ensuite le robot contre le plafond rocheux, où il s'écrasa. Quelques débris enflammés retombèrent ensuite dans l'arène. L8-L9 venait d'être détruit.
Informations encyclopédiques
L8-L9
Nom
L8-L9
Classe
Unique
Constructeur
Fonction
Combat
Armement
Canons laser à plasma
Incinérateurs
Date destruction
-22
Affiliation
Gladiateurs de Rattatak

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
389


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.