
Continuité : Canon
112 avait un rang supérieur à celui des droïdes dont la simple désignation était "SD" ; et comme signe de son grade, le sommet et l'arrière de son crâne mécanique, ainsi que certaines parties de sa coque, étaient peints en jaune. Ce robot était aussi rapide et agile que les autres droïdes-policiers qui patrouillaient sur les grandes planètes républicaines comme Coruscant.
Armé d'un fusil blaster, LD-112 fut chargé de surveiller plusieurs lieux, en particulier des stations spatiales, pendant la Guerre des clones. Aux côtés notamment de SD-357, le Clan bancaire intergalactique lui assigna la tâche d'assurer la sécurité d'un bâtiment flottant dans l'espace au-dessus de Cybloc, dans la Bordure Extérieure.

(Star Wars: The Clone Wars: Revival)
112, accompagné d'une escouade de droïdes-policiers placés sous son commandement, s'acquitta de sa tâche et patrouilla, arme au poing, dans la station vers l'an -20. Cependant, des intrus furent bientôt aperçus à bord, et le robot dut explorer les moindres recoins de l'installation pour tenter de les trouver. 112 fut alerté lorsque soudainement, la lumière s'éteignit dans le hangar et partout ailleurs dans la station.
Le commandant et ses subordonnés robotiques accoururent dans la salle de contrôle, où il n'y avait personne. SD-112 leur ordonna d'explorer le périmètre à la recherche d'éventuels intrus. Quant à lui, il s'aventura dans un couloir tout en essayant de communiquer avec SD-357. Il demanda à ce droïde s'il avait trouvé quelqu'un dans une autre partie du bâtiment ; mais 357 ne répondit pas.

(Star Wars: The Clone Wars: Revival)
C'est alors que 112 vit au bout du couloir la silhouette de SD-357 ; le robot fut mis au sol par un individu étrange aux jambes mécaniques, Dark Maul. Celui-ci errait dans la galaxie avec son frère, Savage Opress, depuis sa dernière rencontre avec Obi-Wan Kenobi sur Raydonia. Sans que 112 pût réagir, 357 fut éventré par le Sith.
Le droïde-policier en chef se précipita en direction des intrus en lui tirant dessus. Mais les salves furent facilement détournées par Maul, qui souleva ensuite le robot, qui avertit son agresseur de la gravité du crime qu'il était en train de commettre. Maul n'en avait cure, naturellement, et écrasa la tête de l'automate à distance à l'aide de la Force. Il continua de le faire léviter quelques instants alors que 112 ne fonctionnait déjà plus ; au passage, il écrasa son blaster.
Puis, dès que les autres droïdes-policiers eurent été anéantis par son frère Savage, Maul jeta la carcasse de LD-112. Les robots chargés d'assurer la sécurité des lieux avaient lamentablement échoué. Maul et Savage purent voler une somme importante qui pourrait les aider à poursuivre leurs desseins. Plus tard, Morlimur Snugg, qui se trouvait dans la station, indiqua à Obi-Wan Kenobi et à Adi Gallia que tous les droïdes avaient été détruits par les deux frères, et leur révéla leur prochaine destination, Florrum.

(Star Wars: The Clone Wars: Revival)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.