Droïde messager impérial


Les droïdes messagers étaient employés par l'Empire pour transmettre des informations hors monde sans passer par le réseau local.

Continuité : Canon


  Sous son règne, l'Empire Galactique devait parfois faire face à des difficultés inattendues, par exemple la défaillance du système de communication local. Or, il était crucial pour les Impériaux de maintenir des voies de communication opérationnelles pour garantir la bonne coordination des efforts militaires et la transmission d'informations en temps et en heure. Ainsi, l'Empire pouvait compter sur d'anciens droïdes astromécano R4 reconditionnés en messagers, facilement reconnaissables à leurs couleurs gris, noir et rouge. Le but de ces droïdes était simplement de relayer des informations depuis une base au sol jusqu'au vaisseau émetteur en orbite, généralement un croiseurs léger de classe Arquitens.
  Des droïdes messagers étaient également postés à bord des vaisseaux d'écoute IGV-55 qui sillonnaient la galaxie.

  En -4 sur Lothal, après la destruction de la tour de communications sur ordre du Gouverneur Tarkin, l'Empire se trouvait en incapacité d'émettre hors monde. La garnison locale comptait donc sur ses droïdes messagers. Cependant, l'un d'eux, 264, fut subtilisé par les Spectres et remplacé par Chopper, qui découvrit ainsi que Kanan Jarrus était détenu à bord du Sovereign.

Droïde messager impérial

Chopper se débarrassant de 264 une fois la mission accomplie

Informations encyclopédiques
Droïde messager impérial
Nom
Droïde messager impérial
Nom original
Courier droid
Classe
Utilitaire
Modèle
Constructeur
Type
Droïde recyclé
Fonction
Transmettre les communications depuis le sol jusqu'au vaisseau émetteur en orbite
Taille
0,96 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
323


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.