
Continuité : Légendes
Une fois solidement arrimé à un hôte, le droïde Morrt était à même de le "parasiter", mais rien qui n'engageait une action agressive. Il se contentait d'intercepter les différents signaux émis et reçus par son hôte avant de retransmettre ces données brutes ainsi que sa position en utilisant son propre système de communication hyperspatial. La plupart du temps, ces droïdes correspondaient entre eux avant que les informations ne soient réceptionnés par les hommes de Zsinj. De plus, si quelqu'un se rendait compte de la présence d'un de ces importuns et tentait de le retirer de force, un système d'autodestruction intégré s'enclenchait et le faisait alors entièrement fondre en quelques minutes.
Le nombre exact de droïdes mis en circulation par l'Empire de Zsinj reste inconnu, mais, vu l'immensité des territoires à couvrir, il est probable que ce chiffre devait frôler plusieurs milliers, voire même plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Dans le cadre du Projet Morrt, ils permirent notamment de localiser la base de la Nouvelle République sur Folor. Mais par un incroyable coup de chance, lorsque les pilotes de l'Escadron Spectre heurtèrent une Mine Empion au beau milieu du Système Xoborne, il découvrirent un exemplaire intact en effectuant des réparations de fortune. Cela leur permit d'analyser le fonctionnement de ces droïdes et d'en informer les Forces de Défense de la Nouvelle République qui purent utiliser ces automates à leur avantage jusqu'à ce que Zsinj ne mette un terme définitif au projet.

Recueil de données
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.