Droïde MULE


Le droïde MULE était un droïde utilitaire parfois rencontré dans les Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Dans leurs explorations des frontières sauvages de la République, les aventuriers et autres colons avaient souvent besoin d'une aide mécanique pour accomplir leurs tâches, voire pour survivre. Le droïde MULE, pour Mechanical Universal Labor Eliminating (NdR : traduisible grossièrement par "droïde d'élimination mécanique universelle du travail"), était un outil rêvé pour ces individus.

  Il pouvait s'obtenir pour la modique somme de 9.000 crédits. Si, pour ce prix, il ne pouvait s'exprimer qu'en binaire à l'image de nombreux autres droïdes, il comprenait parfaitement le basic. Fonctionnant sur répulseurs qui lui permettaient de s'élever jusqu'à un mètre de haut, le droïde MULE était capable de s'adapter à tous les terrains quoiqu'à vitesse réduite. Ainsi conçu, il pouvait transporter 10 kg de charge dans son compartiment interne et supporter 40 kg supplémentaires sur son "dos".

  Pour le chargement, le droïde MULE pouvait soulager son propriétaire grâce à sa pince élévatrice. Mais son principal atout résidait dans sa capacité à augmenter sa durée de fonctionnement. En plus d'un programme d'analyse des menaces qui scannait en permanence les alentours, il disposait d'un système d'auto-diagnostic extrêmement élaboré qui lui permettait même de prodiguer des conseils à son réparateur. Cette capacité et son port donnant accès dans sa tête à l'intégralité de ses données faisaient du droïde MULE un partenaire précieux pour les explorateurs dans les dangereuses Régions Inconnues.
Informations encyclopédiques
Droïde MULE
Nom
Droïde MULE
Nom original
MULE droid
Classe
Utilitaire
Fonction
Transport
Prix
9.000 crédits
Affiliation
Explorateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
117


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.