N-3LO


N-3LO était un droïde qui appartenait à la faction de Neralli durant sa tentative de révolution sur Ontotho vers -40.

Continuité : Canon


  N-3LO était un droïde de conception probablement originale et unique qui vivait dans le village des Fylari sur Ontotho. Il avait une apparence vaguement anthropomorphique avec une tête de forme octogonale et un revêtement de différentes teintes cuivrées. Il semble qu'il appartenait à la faction de la leader des Fylari, Neralli, qui souhaitait une guerre ouverte avec les Ontothons, le peuple qui contrôlait la majorité de la planète et avec qui ils avaient des relations hostiles.

  Vers -40, le gouvernement ontothon choisit de rejoindre la République tandis que la région fylari restait fermement indépendante. La situation tendue entre les deux peuples s'accrut quand Dylanto Daa, fondateur de la Corporation Daa (qui était un important investisseur et une source de revenus pour le gouvernement ontothon corrompu, ainsi qu'un passionné d'histoire) s'intéressa au temple que les Fylari considéraient comme sacré et protégeaient avec zèle depuis des générations.

  La faction de Neralli détruisit le convoi qui devait amener les observateurs républicains et ramenèrent l'un d'eux, la Padawan Jedi Cere Junda, alors inconsciente, avec eux dans leur village. N-3LO fut chargé de veiller sur elle, bien qu'il ne soit lui-même pas sûr qu'elle soit encore vivante ou qu'elle n'allait pas succomber à ses blessures durant son sommeil. Quand elle reprit conscience et réalisa qu'elle était dans une cellule, la Jedi utilisa aussitôt la Force pour récupérer son sabre-laser et trancha les barreaux de la cellule où elle se trouvait, ignorant que celle-ci n'était pas fermée. Un brin paniqué, N-3LO cria à l'attention de ses collègues qu'elle n'était pas morte et pas contente. Moroo et plusieurs Fylari tentèrent de l'arrêter mais ce fut Neralli qui calma la Jedi en lui prouvant qu'elle n'était pas prisonnière et en lui montrant le village.

N-3LO

Elle n'est pas morte !
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


  La Fylari lui assura que personne ne souhaitait la blesser et le droïde pipa que Moroo l'avait certainement pensé après qu'elle ai décapité son blaster. Neralli le remercia caustiquement pour son commentaire si utile et fit visiter le village à la Jedi, insistant sur le fait que leur peuple était pacifique et souhaitait juste vivre en paix. Quand Cere leur dit qu'elle ne pouvait pas sentir son Maître, Neralli commença à dire que ce n'était pas facile de le lui dire mais fut interrompu par N-3LO qui annonça brutalement à la Jedi que personne d'autre n'avait survécu, y compris son Maître et ajouta que ce n'était pas difficile à dire.
  
  Plusieurs heures plus tard, le droïde accompagna Neralli quand elle emmena la Jedi admirer le temple. Elle lui dit que son peuple l'avait toujours protégé et que leurs fragiles accords avec les Ontothons leur assuraient qu'ils respectaient les croyances mais l'intérêt de Daa pour celui-ci était en train de tout remettre en question. Elle présenta ce qu'elle estimait être une preuve que la Corporation Daa avait attaqué le convoi pour les accuser et mettre fin à l'accord. La Jedi annonça qu'elle devait contacter le Conseil Jedi et refusa de changer d'avis même en apprenant qu'elle devrait infiltrer la capitale pour y parvenir.

N-3LO

N-3LO et Cere Junda infiltrent la capitale.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


  Malgré les objections de la Jedi, N-3LO accompagna la jeune femme jusque dans la capitale et la guida jusqu'au parlement, lui indiquant que les personnes qu'elle voulait attaquer se trouvaient à l'intérieur. Cere lui rétorqua qu'elle ne voulait pas les combattre mais leur faire comprendre que la Corporation Daa était dangereuse et qu'ils devaient l'aider à contacter le Conseil Jedi. N-3LO trouvait cette option beaucoup moins intéressante et fut assez mécontent quand la Jedi lui ordonna de rester en arrière pour ne pas attirer l'attention, Neralli lui ayant demandé de garder un œil sur elle. Au bout d'un moment, comme la jeune femme était à l'intérieur et donc hors de vue, N-3LO alla la rejoindre et tomba nez-à-nez avec la Jedi alors qu'elle quittait précipitamment le bâtiment. Cere dissimula son visage avec sa capuche et l'encouragea à avoir l'air décontracté, à quoi il répliqua qu'il n'avait qu'une manière d'agir. Malheureusement, ils furent rapidement identifiés et, quand le droïde le demanda si c'était parce qu'il n'était pas assez décontracté, Cere lui répondit par l'affirmative. La Jedi lui demanda de partir tandis qu'elle affrontait un grand nombre de gardes et droïdes de la Corporation Daa et il finit par obéir à contrecœur.

  Il parvint à retourner dans le village fylari par ses propres moyens et rapporta ce qui c'était passé. Malgré les réticences de Moroo à la voir s'impliquer dans les affaires d'une étrangère, qui plus est sur les paroles d'un droïde fonctionnant mal. Nerallli décida d'aller se porter, seule, à son secours. N-3LO demanda à Neralli s'il parlait de lui et ajouta qu'il était vexé. Alors que la Fylari allait sortir, prête pour une extraction, Cere apparut devant eux et déclara qu'elle pensait qu'ils auraient besoin de son aide s'ils voulaient remporter ce combat… à la surprise de N-3LO qui ne comprenait pas comment elle pouvait être vivante.

  Quand les forces de sécurité de Daa s'approchèrent du temple, les Fylari les attendaient et les repoussèrent facilement. Les combattants revinrent en vainqueurs, N-3LO à leur tête et clamant que ceux qui pensaient qu'ils allaient se faire massacrer avaient eu tort car la majorité d'entre eux ne l'avaient pas été et qu'ils avaient même fait de la récupération. Malheureusement, les équipements qu'ils avaient emportés contenaient des traqueurs et les villageois furent bientôt attaqués par surprise par des droïdes de la Corporation Daa.

N-3LO

Le retour triomphal des héros
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


  Plus tard, un groupe dont faisait partie Cere Junda et N-3LO se glissa dans le camp de base provisoire de la Corporation Daa et fit exploser des véhicules en guise de diversion. En effet, la Jedi voulait utiliser leur centre de communication pour contacter le Conseil Jedi. Le système était verrouillé mais N-3LO se vanta de pouvoir le débloquer parce qu'il était remarquable. Il ajouta qu'il lui faudrait une heure mais la Jedi lui laissa seulement dix minutes.

  Un rebondissement inattendu eut lieu pendant que la Jedi tentait de capturer Dylanto Daa : en effet, elle découvrit que son Maître, Eno Cordova, était toujours en vie et avait entendu une version très différente des récents événements. Le Jedi organisa un cessez-le-feu et une rencontre entre les deux camps deux jours plus tard. Malgré les prédictions de N-3LO que la rencontre était stupide et certainement un piège, la rencontre fut génuine mais les esprits s'embrassèrent rapidement. Après une démonstration de force qui calma les deux camps, le Maître Jedi proposa qu'ils restent chacun de leur côté de la frontière et se retrouvent une nouvelle fois deux jours plus tard pour parler de paix.

N-3LO

N-3LO estime que les négociations sont un piège.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


  À l'insu des deux camps, Maître Cordova voulait seulement gagner du temps pour pouvoir explorer le temple, convaincu que les véritables raisons du conflit se cachaient entre ses murs. N-3LO remarqua Cere Junda qui était assise à une certaine distance du temple, faisant en fait le guet en scannant la zone avec la Force et alla lui parler. Fidèle à sa personnalité souvent brutalement honnête, le droïde lui dit qu'avant de la connaître il avait l'impression que les Jedi vivaient des vies intéressantes remplies de grandes et intéressantes aventures mais qu'il trouvait qu'elle était peu mémorable. La jeune femme, distraite par des activités dans le temple, lui demanda de lui faire une faveur et de l'oublier, prenant le droïde de court car il ne pouvait pas effacer sa propre mémoire.

  Il s'avéra qu'un groupe de gardes de la Corporation Daa avait infiltré le temple et furent tués par les protections ancestrales de celui-ci malgré les efforts des Jedi, mais pas avant que l'un d'eux n'ait pu envoyer un message à son patron, prétendant que les Jedi les avaient tués. C'était l'excuse qu'attendait Daa pour relancer les hostilités qui reprirent de plus belles. On ignore où se trouvait N-3LO à ce moment-là mais il était avec Neralli quand Cere Junda et le Maître Jedi Odu tombèrent dans le piège qu'elle avait tendu après avoir assommé Eno Cordova. En effet, les trois Jedi étaient prisonniers d'un champ de force alimenté par les sphères d'énergies qui se trouvaient dans le temple. Après avoir admis qu'elle avait comploté pour escalader le conflit afin de convaincre la majorité de son peuple qu'ils devaient prendre les armes pour renverser le gouvernement ontothon, Neralli s'excusa auprès de Cere pour ce qu'elle allait lui faire car malgré le respect qu'elle avait pour elle, la Jedi étant un obstacle à ses plans. N-3LO renchérit en disant qu'il avait fini par la trouver tolérable avant d'introduire une grenade de poison dégoupillée à l'intérieur du champ de force.

N-3LO

N-3LO fait ses adieux à Cere Junda avec son charme habituel.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05


  Le duo sortit ensuite du temple pour rejoindre Fess qui supervisait les canons postés au pied du temple. Quand Neralli lui demanda si les sphères étaient bien chargées dans les canons, Fess acquiesça avant de lui demander si c'était une bonne idée. Neralli lui rétorqua qu'une fois que la République était quelque part, elle ne partait jamais et qu'ils avaient le choix entre arrêter des centaines de vaisseaux maintenant ou des milliers plus tard. Les Fylari activèrent leurs canons contre une navette dans une démonstration de force mais la République répliqua rapidement en visant les canons pour les endommager. Fess craignit que leurs tirs atteignent le temple et fassent exploser les sphères, ce qui créerait une dangereuse réaction en chaîne mais Neralli était déterminée et, même quand le temple fut atteint et que les Jedi sortirent du bâtiment dévasté, elle déclara que son peuple préférait mourir que s'enfuir ou déposer les armes. Finalement ce qu'avait craint Fess arriva et une réaction en chaîne détruisit une partie du temple, foudroya Odu et fit s'affaisser une partie du sol. Un gros débris allait écraser Neralli, Fess et N-3LO mais Cordova et Junda le stoppèrent grâce à la Force, au plus grand étonnement de Neralli.

  Toute la région étant devenue instable, les Fylari durent être évacués par la République mais Neralli et plusieurs de ses loyalistes, dont N-3LO, choisirent de rester sur place, pour continuer à protéger le temple et peut-être pour expier.
  À une date indéterminée, N-3LO trouva le datapad d'Eno Cordova mais la structure était encore très instable et il fut pris dans un effondrement. Il se désactiva et resta là plusieurs décennies durant avant d'être réactivé par la Deuxième Sœur durant la Purge Jedi. Il eut seulement le temps de mentionner que les Jedi étaient responsables de la situation avant que ses batteries ne s'épuisent totalement. L'Inquisitrice trouva le datapad dans sa main et découvrit assez d'informations pour en déduire que Cere Junda et Cal Kestis devaient se trouver sur Bogano.

N-3LO

La Deuxième Sœur trouve ce qui reste N-3LO dans les ruines du temple.
Image extraite de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #04


Informations encyclopédiques
N-3LO
Nom
N-3LO
Nom original
En-Threelo
Classe
Unique
Affiliation
Affiliation Fylari
Faction de Neralli

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
1 193


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.