Droïde charognard


Les droïdes charognards, créés par Zeetar, étaient utilisés par les Nihil pour saboter des vaisseaux.

Continuité : Canon


  Les droïdes charognards furent utilisés par les Nihil à l'époque de la Haute République pour saboter les vaisseaux de leurs ennemis. Conçus par le récent Maître-Tempête Zeetar, ces droïdes partageaient certaines similitudes avec les droïdes Pistoeka des Séparatistes durant la Guerre des Clones.

  En effet, les droïdes charognards étaient constitués d'un corps principal sphérique, d'environ quarante à cinquante centimètres de diamètre, doté d'un ou plusieurs photorécepteurs écarlates, et flottaient dans les airs à l'aide de répulseurs discrets, à l'instar de droïdes sondes : avec leurs quatre longs tentacules métalliques qui pendaient, ces droïdes se déplaçaient comme des méduses sous l'eau. Enfin, deux courts bras articulés leur permettaient d'accomplir leur tâche principale, à savoir démanteler et saboter des vaisseaux spatiaux. Une nef de Nuage, un vaisseau intermédiaire du Cyclone nihil, pouvait contenir jusqu'à soixante de ces droïdes charognards.
  Il existait probablement plusieurs designs de droïdes charognards, en témoignait l'aspect plus conique de certains modèles déployés sur Valo (voir image).

  Les droïdes charognards commencèrent à faire leur apparition environ un an après la Grande Catastrophe, et furent par exemple déployés pour attaquer l'Innovator aux chantiers navals de Cyclor, lors de l'attaque de Valo, lors d'une mission sur Corellia pilotée par Sabata Krill, ou encore lors de l'attaque d'un coffre-fort par Slombo et Lourna Dee sur Quilken.

Droïde charognard

Le modèle principal des droïdes charognards


Droïde charognard

Un autre modèle de droïdes charognards

Informations encyclopédiques
Droïde charognard
Nom
Droïde charognard
Nom original
Scav droid
Classe
Militaire
Constructeur
Fonction
Sabotage de vaisseaux spatiaux
Taille
40 cm-50 cm (tête)
Armement
Laser
Pattes métalliques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
1 321


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.