Droïde C.O.L.D.


Petits droïdes autonomes capables de prendre le contrôle d'un appareil à distance

Continuité : Légendes


  Les droïdes C.O.L.D. (pour "Command Override Limpet Droid", ce qui peut se traduire approximativement par "Droïde-Ventouse Contrôleur de Commande") sont de petits appareils de haute technologie développés par le Nouvel Ordre Sith aux environs de l'an 137. Se présentant sous la forme d'un petit disque d'environ 12 centimètres de diamètre doté sur l'une de ses faces de petits crampons magnétiques et prolongé par de petits câbles également magnétiques, le droïde COLD dispose de sa propre unité de propulsion miniature, ce qui lui permet de faire de courts voyages subspatiaux pour atteindre sa cible.

  Comme son nom l'indique, le droïde C.O.L.D. est utilisé pour atteindre discrètement une cible, s'y attacher, et prendre le contrôle temporairement d'un ordinateur situé à proximité. Les commandes sont alors détournées vers un autre ordinateur, où se trouve généralement le propriétaire des droïdes ventouses.

  Six de ces merveilles de technologie furent utilisées par l'agent secret sith Jor Torlin en l'an 137 à bord de la station de la Roue, au cours de négociations menées entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, dont le but était de créer une coalition pour renverser Dark Krayt. Jor Torlin utilisa ses droïdes C.O.L.D. pour prendre le contrôle à distance d'une des batteries turbolaser de la navette impériale, et pour tirer sur la navette de l'Alliance Galactique stationnée juste au-dessus. Les droïdes C.O.L.D. étaient en trop faible nombre pour prendre le contrôle de davantage de systèmes, mais l'objectif n'était pas tant de détruire la navette de l'Alliance Galactique que de simuler une trahison des Impériaux - ce qui fonctionna parfaitement puisque les négociations furent ajournées par les émissaires de l'Alliance qui pensèrent être tombés dans un piège.

  Après leur mission, les droïdes C.O.L.D. utilisés par Jor Torlin se décrochèrent de leur cible et dérivèrent dans l'espace pour ne jamais être découverts ...
Informations encyclopédiques
Droïde C.O.L.D.
Nom
Droïde C.O.L.D.
Classe
Militaire
Constructeur
Fonction
Prise de contrôle d'un ordinateur à distance
Taille
Environ 12 cm
Armement
Contrôle à distance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 851


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.