OOM-10


OOM-10 était un droïde de combat reprogrammé par R2-D2 qui aida le commando de clones et de Jedi qui alla libérer Even Piell dans la prison de la Citadelle sur Lola Sayu pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les usines de Baktoid Combat Automata, OOM-10 était un droïde de combat B1 en service durant la Guerre des Clones. Il fut capturé avec une navette de classe Sheatipede modifiée et deux autres B1 par la République et reprogrammé par R2-D2. Pour l'occasion, certaines parties de son corps mécanique avaient été repeintes en bleu.

  Deux ans après le début du conflit, le Maître Jedi Even Piell fut capturé par les Séparatistes et amené à la prison de haute sécurité de la Citadelle. Le Conseil Jedi décida de lancer un raid éclair sur la planète Lola Sayu afin de libérer le Lannik et son équipage. Pour cela, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, le commandant Cody, le capitaine Rex et une poignée de soldats clones du 212ème Bataillon et de la 501ème Légion furent désignés pour mener une opération de sauvetage. OOM-10 et les deux autres droïdes B1 reprogrammés piloteraient la navette qui se poserait ensuite non loin de la prison. Mais il fallait également passer le blocus séparatiste et les détecteurs de formes de vie : les membres de la mission se firent alors cryogéniser afin de ne pas être détectés par les scanners et cela fonctionna. La navette, uniquement pilotée par les droïdes, put passer le barrage et débarquer ses passagers.

  En attendant le signal d'Anakin, R2 et son équipage restèrent cachés avec le vaisseau. Ayant pu libérer Piell et son équipage, les membres du commando se séparèrent en deux groupes, échappant de justesse aux hordes de droïdes envoyés par le directeur Osi Sobeck. En arrivant sur la plateforme, le droïde reprogrammé eut affaire à K2-B4, le droïde tactique de la Citadelle qui lui signifia son retard important. Afin d'être crédible à ses yeux, OOM fit semblant de conduire R2 en salle d'interrogatoire avec brutalité, ce qui ne plut guère à l'astromécano.
  Bien que le groupe de Kenobi eût été capturé, OOM-10 et ses deux camarades interceptèrent l'escorte en se faisant passer pour la relève et conduisirent ainsi les "prisonniers" jusqu'à la navette. Après avoir embobiné les gardes, ils ne purent pas monter à bord de la navette car ceux-ci avaient été prévenus par K2. Des renforts droïdes convergèrent vers eux et la navette du commando de la République fut détruite. S'éloignant au plus vite de la prison vers un point de rendez-vous avec la flotte de secours, commandée par Plo Koon, le groupe eut beaucoup de mal à progresser à travers les plateaux rocheux et volcaniques, et les droïdes firent le choix de retenir l'ennemi le plus longtemps possible. Les trois droïdes B1 reprogrammés se précipitèrent vers les droïdes LM-432 et les droïdes commandos BX lancés à la poursuite de leurs alliés. R2 eut un dernier regard pour eux avant de s'en aller. OOM-10 fut vite abattu par les droïdes séparatistes, tout comme ses deux compagnons.

OOM-10

OOM-10 se fait passer pour la relève.
Image tirée de The Clone Wars S03E19 - Contre-attaque





Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #11

Petite semaine aujourd'hui, du côté des parutions de comics Star Wars. Du côté des États-Unis, Marvel régale comme d'habitude avec son Darth Vader (2020) #11. Dans ce numéro,… comment dire. C'est l'histoire...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Informations encyclopédiques
OOM-10
Nom
OOM-10
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
B1
Taille
1,93 m
Armement
dciolink=arme_e5>Blaster E5
Vaisseau
Interprète
VO: Dee Bradley Baker VF: Emmanuel Garijo
Date destruction
-20
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.