Droïde pilote FEG


L'un des modèles de droïdes pilote les plus performants sur le marché à l'époque du Nouvel Empire Galactique

Continuité : Légendes


  Construit par Cybot Galactica à l'époque du Nouvel Empire Galactique, le FEG est un droïde de pilotage doté d'un processeur heuristique et d'une programmation de pilotage largement au-dessus de ses prédécesseurs. Réputé pour ses compétences de pilote et surtout un savant mélange de réactivité et de créativité face à des situations inédites, le FEG est un droïde de deuxième degré capable d'assurer le pilotage principal d'un appareil, même si le plus souvent son rôle reste cantonné à celui de copilote - n'en déplaise au département marketing de Cybot Galactica qui affirme que son droïde est à peu près équivalent à un pilote vivant en termes de compétence.

  Bien que cette affirmation suffise à elle seule à faire bondir sur leurs sièges la plupart des capitaines de vaisseaux, force est de reconnaître que le FEG s'avère très performant dans un cockpit, et capable de réagir immédiatement à une situation inattendue et/ou dangereuse. Dans certains tests en conditions réelles, ces droïdes se sont même révélés meilleurs que des pilotes organiques. Cela dit, le pilotage d'un vaisseau n'est qu'une facette du travail quotidien d'un vrai pilote, et le FEG s'avère incapable de négocier les taxes dans un spatioport ou d'embobiner un inspecteur des douanes trop zélé. On les utilise par contre intensivement sur les transporteurs de marchandises devant opérer dans des zones dangereuses, ou pour guider des vaisseaux-éclaireurs furtifs en territoire ennemi, tâches dans lesquelles ils excellent malgré un prix d'achat relativement modique de 4.100 crédits.
  
Droïde pilote FEG

  
  La plupart des capitaines de vaisseaux utilisant des droïdes FEG les emploient comme copilotes et non comme pilote principal; ils ont d'ailleurs appris à ne pas leur effacer la mémoire trop souvent, ces droïdes devenant de bien meilleurs pilotes en développement leur propre personnalité. En raison de la proximité dans un cockpit et des grandes compétences des FEG, leurs propriétaires ont bien souvent développé pour eux des sentiments d'amitié sincère et ne les considèrent pas comme des objets. Et ce même si l'on prend en compte leur caractère parfois arrogant lorsqu'ils prennent la "grosse tête" en consultant les nombreuses publicités de Cybot Galactica vantant leurs innombrables mérites. Un trait de caractère visiblement lié à la marque et pas seulement dans le domaine des droïdes de pilotage...
Informations encyclopédiques
Droïde pilote FEG
Nom
Droïde pilote FEG
Classe
Astronavigation
Constructeur
Type
Droïde pilote
Fonction
Pilotage de vaisseaux spatiaux
Armement
Pistolet Blaster
Trousse à outils
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.