Droïde plunk


Modèle de droïde énergétique ayant notamment été utilisé par la Grande Armée de la République

Continuité : Légendes


  Appartenant probablement à la grande famille des droïdes énergétiques construits par Industrial Automaton ou Veril Line Systems, le droïde plunk est un modèle énergétique massif, disposant de quatre pieds et pouvant alimenter divers systèmes électroniques.

  Durant la Guerre des Clones, on en trouvait aussi bien dans les rangs séparatistes qu'au sein de l'armée de la République. Certains étaient affectés à la flotte spatiale républicaine et l'on pouvait en croiser des exemplaires sur les ponts d'envol des destroyers de classe Venator. D'autres encore servaient de source d'énergie d'appoint ou de secours sur les divers avant-postes de l'armée clone, comme par exemple la station d'écoute construite sur la lune de Rishi. C'est d'ailleurs lors de la tentative de capture de cette dernière que les forces séparatistes furent mises en déroute grâce à ces droïdes : le tibanna liquide qu'ils renfermaient constitua pour l'occasion un puissant explosif qui vaporisa la station avant qu'elle ne tombe aux mains de l'ennemi - en même temps que la force d'invasion envoyée sur place par le général Grievous.

  On ignore ce qu'il advint de ce modèle de droïde énergétique après la Guerre des Clones dans la mesure où aucune archive ne vient étayer une quelconque apparition du Plunk durant l'époque impériale. Il est possible que ce modèle ait été par la suite abandonné au profit de modèles plus modernes et moins imposants.

Droïde plunk

Un droïde plunk circule dans le hangar d'un Destroyer de classe Venator, durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
Droïde plunk
Nom
Droïde plunk
Classe
Utilitaire
Constructeur
Inconnu
Type
Droïde énergétique
Fonction
Fournir de l'énergie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
35 819


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.