
Continuité : Légendes
Durant la Guerre des Clones, on en trouvait aussi bien dans les rangs séparatistes qu'au sein de l'armée de la République. Certains étaient affectés à la flotte spatiale républicaine et l'on pouvait en croiser des exemplaires sur les ponts d'envol des destroyers de classe Venator. D'autres encore servaient de source d'énergie d'appoint ou de secours sur les divers avant-postes de l'armée clone, comme par exemple la station d'écoute construite sur la lune de Rishi. C'est d'ailleurs lors de la tentative de capture de cette dernière que les forces séparatistes furent mises en déroute grâce à ces droïdes : le tibanna liquide qu'ils renfermaient constitua pour l'occasion un puissant explosif qui vaporisa la station avant qu'elle ne tombe aux mains de l'ennemi - en même temps que la force d'invasion envoyée sur place par le général Grievous.
On ignore ce qu'il advint de ce modèle de droïde énergétique après la Guerre des Clones dans la mesure où aucune archive ne vient étayer une quelconque apparition du Plunk durant l'époque impériale. Il est possible que ce modèle ait été par la suite abandonné au profit de modèles plus modernes et moins imposants.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.