Droïde de police impérial


Le droïde de police impérial était chargé du maintien de l'ordre sur certaines planètes affiliées à l'Empire, comme Corellia par exemple.

Continuité : Canon


  Le droïde de police impérial était un variant des droïdes composant les différentes forces de sécurité des nombreux mondes de la Galaxie. Possédant un design relativement similaire au droïde commando BX séparatiste, cet automate possédait une tête métallique ovale avec une armature aux motifs jaunes et noirs. Il était armé d'un blaster E5 modifié. Les missions de ce type de droïdes se résumaient au maintien de l'ordre et à la surveillance de certaines infrastructures et édifices gouvernementaux.

  Durant les premiers mois de l'Empire, Corellia, comme de nombreuses planètes de la Galaxie, tomba sous le joug du nouveau gouvernement galactique. Des droïdes de police furent utilisés pour assurer la surveillance d'une usine de déconditionnement de droïdes de combat B1, supers droïdes de combat B2 et droïdes tactiques de série T séparatistes. Ces soldats robotiques furent confrontés aux clones de la Bad Batch, à Omega et aux sœurs Martez, Rafa et Trace, venus récupérer des données tactiques contenues dans l'un des série T sur le point d'être détruit. Un important contingent de droïdes policiers fut déployé pour éliminer les intrus. Cependant, ceux-ci parvinrent à réactiver les droïdes séparatistes qui affrontèrent les forces de sécurité de l'usine, ce qui leur permit de s'enfuir de Corellia.

Droïde de police impérial

Des droïdes de police impériaux en action sur Corellia
Image tirée de The Bad Batch S01E06 - Hors Service


Informations encyclopédiques
Droïde de police impérial
Nom
Droïde de police impérial
Classe
Militaire
Modèle
Fonction
Maintien de l'Ordre
Surveillance
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2021

Date de modification
09/06/2021

Nombre de lectures
1 582


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.