Droïdes de police


Les droïdes de police assuraient la sécurité dans Coruscant et dans certaines stations spatiales durant l'ère de la République Galactique.

Continuité : Canon


  Il existait différents types de droïdes de police - ou droïdes de sécurité - utilisés par la République Galactique. Les droïdes de police assurant le maintien de l'ordre sur Coruscant recevaient une programmation spéciale leur permettant de blesser les être vivants en cas de non respect des lois : ils étaient placés sous l'autorité des Forces de Sécurité.

  Le soutien des droïdes était indispensable pour patrouiller et faire respecter l'ordre dans un monde planète. L'inspecteur Tan Divo privilégiait d'ailleurs la présence de droïdes durant ses enquêtes à l'époque de la Guerre des Clones. Les droïdes policiers étaient par ailleurs déployés dans de nombreuses stations spatiales un peu partout dans la galaxie, permettant ainsi de limiter la présence humaine et donc le nombre de denrées pour des séjours prolongés.


Droïdes de policeDroïdes de police 501-Z : Ces droïdes de police de classe 4 mesurant 1,82 m, à l'armature bleue et construits par SoroSuub étaient ceux rencontrés le plus fréquemment sur Coruscant, à bord de speeders de police ou pilotant des motojets CRAM pour des interventions rapides. Ils étaient armés de matraques ou de pistolets blaster.
  C'est ce type de droïdes qui assistèrent l'inspecteur Tan Divo, par exemple pour retrouver les filles du baron Papanoida au moment du blocus de Pantora par les Séparatistes, ou encore pour identifier le meurtrier du sénateur Onanconda Farr. Il arrivait même aux droïdes policiers d'arrêter des sénateurs sur Coruscant, à l'image de Padmé Amidala qui tentait d'échapper à des chasseurs de primes, ou bien d'aider des Jedi, ce qui fut le cas lorsqu'Ahsoka Tano perdit son sabre laser.

Droïdes de policeVariante des droïdes 501-Z : Ces droïdes, plus petits avec leur 1,78 m, étaient une variante des droïdes de police de Coruscant, et se trouvaient à bord des stations spatiales de la République dispersées dans la galaxie. Certains d'entre eux eurent le malheur de tomber sur Savage Opress et Dark Maul durant la Guerre des Clones.





Droïdes de policePolice des bas-fonds : On ignore en fait l'identité des personnes cachées sous l'armure et le masque des forces de police des bas-fonds de Coruscant. Il pouvait autant s'agir de droïdes que d'êtres vivants. Quoi qu'il en soit, cette force de sécurité spéciale était souvent accompagnée des droïdes de police 501-Z et traquèrent par exemple Ahsoka Tano lorsque celle-ci fut accusée d'avoir orchestré l'attentat contre le temple Jedi après la mort de Letta Turmond.



Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #5

Nous ne sommes pas encore tout à fait arrivés à la veille d'Halloween, mais voilà que IDW Publishing publie dès ce mercredi, aux États-Unis, son Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #5 ! De quoi cloturer en belle...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Panini Comics | Sortie de Star Wars (2020) #1 - La Voie du destin

Après la série Dark Vador, place à la série Star Wars ! Panini Comics publie aujourd'hui le premier tome du Star Wars (2020), édité chapitre par chapitre dans son magazine depuis le début de l'année. Compilation...


Informations encyclopédiques
Droïdes de police
Nom
Droïdes de police
Classe
Militaire
Constructeur
Fonction
Assurer la sécurité dans Coruscant et divers stations spatiales
Taille
1,82 m ou 1,78 m
Vaisseau
- Véhicules de police
- Motojet CRAM
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
739


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.