Droïde Assassin SD-K4


Les droïdes assassins SD-K4 étaient des robots d'apparence arachnoïde utilisés par les Séparatistes pour assassiner la duchesse Satine à bord du Coronet pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Assemblés dans les usines de Baktoid Combat Automata, les droïdes assassins SD-K4 étaient des automates à l'apparence arachnoïde de couleur grise utilisés pour des missions d'infiltration et d'assassinat par la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones. Ceux-ci étaient dotés de quatre pattes métalliques aux extrémités tranchantes et avaient la capacité de déverser des centaines de petites sondes par des orifices présents sur le haut de leur tête. En plus de pouvoir se déplacer rapidement et furtivement, ces redoutables robots pouvaient grimper aux murs ou aux plafonds et se servaient de leurs pattes métalliques pour attaquer.

  En -21, alors que la guerre se poursuivait, la duchesse Satine Kryze de Mandalore souhaitait rester neutre dans le conflit. C'était sans compter sur les Death Watch de Pre Vizsla, dont les ancêtres avaient été bannis sur la lune de Concordia : ceux-ci souhaitaient se venger et reprendre le pouvoir. Le Comte Dooku leur proposa de l'aide pour assassiner la duchesse qui se rendait à Coruscant pour plaider la cause de son système et de 2.000 autres encore neutres dans le conflit. Accompagnée des sénateurs Kin Robb, Onaconda Farr, Orn Free Taa et Tal Merrik, des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi qu'une compagnie de soldats clones à bord de son vaisseau personnel, le Coronet, la Duchesse ne se doutait toutefois pas qu'une caisse contenant soi-disant du matériel médical avait été embarquée en plus des autres bagages. Quatre droïdes SD-K4 étaient dissimulés dans celle-ci et devaient ensuite procéder à l'assassinat de la duchesse pendant le voyage.

Droïde Assassin SD-K4

L'arme secrète des droïdes assassins SD-K4
Image tirée de The Clone Wars S02E13 - Le Voyage de la Tentation


  Les droïdes assassins sortirent discrètement de leur caisse dans la soute obscure et commencèrent leur progression. Mais des soldats clones y montaient la garde comme un peu partout dans le vaisseau. L'un des droïdes assassins se débarrassa des clones Mixer et Redeye avant d'être repéré par R2-D2. Skywalker, le capitaine Rex et une poignée d'autres allèrent explorer la soute et tombèrent finalement sur les robots arachnoïde. Trois d'entre eux furent détruits ainsi que les minuscules droïdes SD-K4a qu'ils déversèrent avant que le quatrième ne passe par la cage d'ascenseur et n'atteigne la salle de banquet, où se trouvaient la duchesse et les autres sénateurs.
  Heureusement, Obi-Wan Kenobi intervint et neutralisa le droïde assassin en lui tranchant deux pattes et en lui plantant son sabre laser en pleine tête. Ce qui n'empêcha pas celui-ci de lâcher ses petits droïdes assassins qui furent tous neutralisés par la duchesse et le Jedi. Seul un fut conservé par Kenobi pour découvrir l'identité du responsable de ce complot qui s'avéra être Tal Merrik à la solde des Death Watch. Malgré le renfort d'un régiment de super droïdes de combat B2, les efforts de Merrik furent réduits à néant par les gardes et les soldats clones du commandant Cody qui éliminèrent tous les droïdes séparatistes. Le traître périt ensuite de la lame de Skywalker alors qu'il menaçait de faire exploser le Coronet.
Informations encyclopédiques
Droïde Assassin SD-K4
Nom
Droïde Assassin SD-K4
Nom original
Separatist assassin droid
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Droïde assassin
Fonction
Assassinats
Taille
1,21 m
Armement
- Pattes Métalliques Tranchantes
- Petits droïdes assassins SD-K4a
Date construction
-22 (Probable)
Date destruction
-21
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
1 859


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.