Droïde sonde séparatiste


Les droïdes sonde furent utilisés par les Séparatistes durant la Guerre des Clones et inspirèrent le modèle du droïde Vipère.

Continuité : Canon


  Probablement conçus par Arakyd Industries, les droïdes sonde séparatistes furent utilisés par la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones pour espionner, cartographier et explorer des mondes disputés. Ces droïdes de petite taille étaient pourvus de deux canons laser, d'antennes et de quatre bras articulés suspendus sous le bloc principal, qui devait mesurer une quarantaine de centimètres de large. Après la chute de la République, l'Empire s'inspira du design de ces droïdes sonde pour développer les droïdes Vipère et d'autres modèles du même style.

  Durant la Guerre des Clones, ces droïdes sonde discrets furent notamment déployés durant la bataille de Maridun, la bataille de Ryloth, pour défendre la Citadelle sur Lola Sayu, par le général Grievous sur Naboo, ou sur Onderon pour lutter contre le mouvement d'insurrection de Saw Gerrera.

Informations encyclopédiques
Droïde sonde séparatiste
Nom
Droïde sonde séparatiste
Classe
Militaire
Constructeur
Arakyd Industries (probablement)
Type
Droïde sonde
Taille
40 cm (environ)
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
5 466


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.