
Continuité : Légendes
Quelques temps avant la Bataille de Yavin, R2-Q2 fut réaffecté à d'autres missions et fut intégré au contingent droïde du Destroyer Stellaire de classe Impériale de Dark Vador, le célèbre Devastator. Après la capture de la corvette corellienne consulaire de la princesse Leia, le Tantive IV, en orbite de Tatooine, il fut envoyé à bord de la corvette avec un certain nombre d'autres droïdes tels que R4-M9 pour scanner les ordinateurs et de bord et récupérer les plans de l'Etoile de la Mort volés par l'Alliance Rebelle. Malheureusement, les données techniques relatives à la station de combat ne se trouvaient pas dans les ordinateurs de la corvette consulaire mais dans les banques de données de R2-D2, qui s'était enfui avec son compagnon C-3PO durant l'abordage du vaisseau rebelle.

Maintenance informatique
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.