Droïde Astromécano R4


Droïde astromécano spécialisé dans les véhicules

Continuité : Légendes


  Afin de vendre des droïdes aux habitants de la Bordure Extérieure, Industrial Automaton produisit le R4, une unité solide et bon marché.

  Programmée avec des informations détaillées sur de nombreux vaisseaux standards, comme les landspeeders ou les airspeeders, elle excelle dans la réparation de ces engins. On les trouve généralement dans les garages et les magasins de pièces détachées, mais cette série est rarement utilisée sur les chasseurs, car les R4 ne peuvent mémoriser qu'un seul jeu de coordonnées.

  Ces caractéristiques limitent fortement le déploiement des unités R4 dans les flottes spatiales. On les retrouve par contre très fréquemment sur les différentes planètes de la Bordure Extérieure, et même au-delà.
Informations encyclopédiques
Droïde Astromécano R4
Nom
Droïde Astromécano R4
Classe
Astronavigation
Constructeur
Type
Astromécano
Fonction
Navigation terrestre
Réparations/maintenance
Taille
0.96 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
62 341


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.