
Continuité : Légendes
Complètement reprogrammé pour servir les intérêts de son maître, R5-X2 devint notamment expert dans les courses de podracers et ses pronostics s'avérèrent assez souvent justes pour permettre à Jabba d'empocher souvent de jolis magots. Mais même le plus sophistiqué des droïdes ne peut lutter contre la puissance de la Force, et c'est ainsi que le jeune Anakin Skywalker, en remportant contre toute attente la Classique de la Boonta Eve, prit tout le monde de court. De son côté, R5-X2 avait prévu l'ordre d'arrivée suivant, qui respectait plus la logique : Sebulba en premier, suivi de Gasgano et enfin Mawhonic. Il semblerait que le droïde n'ait alloué à Anakin qu'une petite chance de remporter la course, mais c'est pourtant bien ce qui se produisit.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.