
Continuité : Légendes
Le Ranger X-One n'était pas programmé pour l'attaque, mais uniquement pour riposter à tout acte qu'il jugeait hostile dans la zone qu'il était censé protéger. Ces caractéristiques intéressèrent notamment les mineurs de cristaux de la planète Dodz qui firent l'acquisition de plusieurs unités afin de défendre les mines.

Image extraite de : Droids #1 - The Destroyer
Dans la centaine d'années précédant l'avènement de Palpatine, l'Agence de régulation des lois Intergalactiques décréta l'arrêt de production et le démantèlement de toutes les unités de Ranger X-1 de la galaxie. Les machines furent alors détruites et oubliées de la population. Mais certains exemplaires survécurent, comme sur Dodz.
Sous l'Empire en effet, le jeune Jost Ellon trouva l'un de ces cubes près des mines de Dodz et le ramena chez lui sans en connaître l'utilité. Ce fut ces dernières acquisitions, les droïdes C-3PO et R2-D2, qui lui raconteront l'histoire des Ranger X-One. Une fois réactivée, l'unité servit à Jost Ellon pour combattre le Gouverneur Kugg et son droïde Destructeur. Malgré sa vétusté, le Ranger X-1 tint bon face à son adversaire, mais son manque d'énergie le pénalisait. Lorsque R2-D2 corrigea ce problème, le droïde de défense broya son adversaire mécanique et permit la libération de la planète du Gouverneur criminel.

Image extraite de : Droids #1 - The Destroyer

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.