
Continuité : Légendes
La série des RIC 920 était d'une conception plus que basique sur le fond, les unités recevant un châssis doté d'une base unipode roulante dite mono-boule à la place des jambes que l'on trouve sur d'autres modèles de droïdes, et ce afin de limiter les coûts de fabrication, les jambes pour droïdes étant plus compliquées à fabriquer. Ce système de locomotion consiste en une grosse boule fixée sous la partie inférieure du corps principal, deux roues crantées mobiles intégrées dans cette forme quasi sphérique servant de roues pour permettre au droïde de se déplacer; ce moyen de déplacement peu conventionnel s'avérait précieux pour le RIC 920 car il pouvait se mouvoir aisément sur la plupart des surfaces, même très accidentées.
Au-dessus de la "boule", un mince tronc était équipé d'une paire de bras dont les mains se terminaient par trois pinces préhensiles; les RIC 920 ayant été conçus pour les travaux sommaires, les concepteurs ne virent pas l'utilité de le doter d'appendices destinés au travail de précision. À vrai dire, comme son nom l'indique, le droïde pousse-pousse RIC 920 fut doté de mains grossières afin d'empoigner fermement et sûrement les pousse-pousse qu'il était censé tracter; de plus, son centre de gravité bas conféré par son système de locomotion sphérique lui permettait d'assurer une grande stabilité au pousse-pousse lors des manœuvres, et donc un certain confort à ses passagers.
Pour exécuter son travail, une intelligence élémentaire était amplement suffisante, c'est pourquoi la tête en soucoupe du RIC 920 ne comprenait que les composants et les senseurs nécessaires à sa tâche : outre son cerveau-droïde basique, on y trouvait un transmetteur de position permettant aux compagnies de transport à qui il appartenait de le retrouver, un senseur visuel pour la conduite, et un synthétiseur vocal. En général, ce dernier accessoire émergeant de la soucoupe formant sa tête servait avant tout au droïde pour demander la destination à ses passagers ainsi que la commission à l'arrivée, et aussi répondre aux ordres du passager si un brusque changement de direction survenait.
Bien sûr, le RIC 920 était livré avec uniquement le droïde, les propriétaires devant se procurer eux-mêmes le pousse-pousse et sa remorque, et il en existait une grande variété que l'on pouvait assortir au droïde.

La série des RIC 920 ne changea pas pendant les siècles précédant la Guerre des Clones, et ces automates devinrent, durant toute cette période, les unités utilitaires les plus communes de la galaxie; évidemment, ils ne se cantonnaient qu'au transport urbain, et furent utilisés pour des milliers d'autres usages par les petits entrepreneurs et constructeurs en bâtiments. Mais c'est bien le transport d'agrément en pousse-pousse qui le rendit célèbre et qui reste à ce jour son utilisation majoritaire, et les RIC 920 devinrent des moyens de transport, certes fiables, mais lents pour les voyageurs arrivant dans des villes qui leur étaient inconnues telles que Mos Espa où des moyens de transport plus rapides n'existaient pas. Cela peut s'expliquer par leur coût extrêmement peu élevé, qui fit qu'ils furent très répandus sur les mondes pauvres de la galaxie tels que Tatooine.
Même si la vitesse n'était pas comprise dans leurs cordes, les RIC 920 permettaient aux visiteurs fraîchement arrivés de soulager leurs jambes, leurs passagers allant de la pire vermine à la sénatrice Padmé Amidala et son protecteur Jedi Anakin Skywalker. Ces derniers empruntèrent un pousse-pousse conduit par un RIC 920 afin de se rendre à l'échoppe de Watto.
Mais puisque les compétences des RIC 920 ne se limitaient pas à une seule tâche telle que le transport, ces unités modifiables à volonté furent adaptées sur certains des Mondes du Noyau afin de participer à des compétitions sportives. Ainsi, des unités RIC 920 furent reprogrammées pour participer à des tournois de nuna-ball en véritables professionnels.
Ces tournois très prisés par les parieurs étaient diffusés sur le réseau HoloNet, que ce soit chez les particuliers, dans les cantinas ou les casinos de la galaxie; lorsque les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker traquèrent la chasseuse de primes Zam Wesell jusqu'au night-club le Barbare, les clients pouvaient admirer le déroulement d'un de ces matchs de nuna-ball où s'affrontaient des équipes de RIC 920. En activité depuis des siècles, les jours de gloire des RIC 920 ne sont pas prêts de s'arrêter, les droïdes trouvant toujours une tâche à accomplir en raison de leur simplicité, même avec l'avènement des sombres jours de l'Empire qui ont sonné le glas de beaucoup de séries de droïdes jugées trop obsolètes.

Senseur visuel
Récepteur de signal audio
Bras manipulateurs tridactyles
Base unipode roulante
Synthétiseur vocal
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.