Russo-ISC


Russo-ISC était un droïde analyste SP-4 ISC qui était employé au Temple Jedi et qui enquêta sur l'attentat qui frappa l'édifice lors de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les usines de Cybot Galactica de Coruscant, Russo-ISC était un droïde analyste de modèle SP-4 ISC au programme vocal masculin et au coloris argenté et bleu en service durant la période de l'Ancienne République et plus précisément au cours de la Guerre des Clones. Mesurant environ 1,80 m, ce droïde était doté d'yeux ressemblant à des macrojumelles et se déplaçait sur deux jambes mécaniques. Ses missions se résumaient à analyser diverses données dans différents domaines.

  En -19, alors que la guerre faisait toujours rage, une violente explosion secoua le Temple Jedi, faisant des dizaines de morts et autant de blessés. Le Chevalier Jedi Tutso Mara faisait partie des victimes. Immédiatement, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano commencèrent leur investigation. Russo-ISC fut alors envoyé étudier les détails de l'explosion pour déterminer ce qui l'avait provoquée.
  Le droïde analyste découvrit finalement l'origine de l'explosion et que la bombe contenait non seulement des nano-droïdes mais surtout qu'il s'agissait d'un être vivant. En effet, il s'avérait qu'un ingénieur abyssin nommé Jackar Bowmani, faisant partie des victimes, avait des nano-droïdes dans son organisme, ce qui avait fait de lui la bombe et donc le principal suspect. Mais là encore après enquête, il s'avéra qu'il avait été piégé par sa compagne Letta Turmond, une activiste anti-guerre lui ayant fait ingérer les dangereux micro-organismes à son insu.

Russo-ISC

Russo-ISC étudiant les éléments dont il dispose aux côtés des Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano pour déterminer l'origine de l'attentat
Image tirée de The Clone Wars S05E17 - Sabotage


  Mais l'attentat n'était pas du fait de Letta Turmond : elle n'était en effet qu'une simple exécutante. C'était la Jedi Barriss Offee, mécontente de l'implication qu'elle jugeait trop importante dans le conflit de l'Ordre Jedi, qui était la tête pensante de cette attaque. Cette dernière tua Letta et fit accuser Ahsoka de ce meurtre et de l'attentat. Ce fut finalement grâce à Anakin qu'Ahsoka fut disculpée et Barriss arrêtée.
Informations encyclopédiques
Russo-ISC
Nom
Russo-ISC
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde Analyste de type SP-4 ISC
Fonction
- Analyser des données
- Etablir des hypothèses ou des stratégies
Taille
1,80 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.