
Continuité : Légendes
En 10 ap. BY, un commando Sith s'infiltra sur New Alderaan, en vue de capturer les jumeaux de Leia Organa Solo, Jacen et Jaina et les ramener à l''Empereur ressuscité afin que celui-ci les convertisse au Côté Obscur.
Deux des membres du commando, Krdys Mordi et Tedryn-Sha s'introduisirent dans les appartements de Luke Skywalker et lâchèrent les scarabées droïdes alors que le maître Jedi était plongé dans une profonde transe régénérative mais néanmoins troublée par un sentiment de menace.
Traversant la chambre de Luke, les droïdes assassins remontèrent jusqu'à leur proie et au moins deux d'entre-eux lui piquèrent la gorge, lui infligeant le poison au plus profond des terminaisons nerveuses. Toutefois, Skywalker réussit à immerger et à repousser ses minuscules assaillants avant de retomber dans un comas mortel, sous les effets du poison.
Ses cris alertèrent sa sœur et une de ses éleves, Jem Ysanna, qui, au cours d'un rude combat, éliminèrent Sha et Mordi. Au terme de la lutte, Vima Da-Boda, présentant que Luke était en passe de succomber, intervint et lui prodigua des soins, ce qui lui permit de rester en vie et de faire renaître l'espoir dans une galaxie apeurée.


Système d'auto-destruction
Pinces magnétiques
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.