Droïde de Sécurité de la Nouvelle République


Les droïdes de sécurité de la Nouvelle République étaient utilisés pour protéger les vaisseaux-prisons et les planètes carcérales.

Continuité : Canon


  Les droïdes de sécurité de la Nouvelle République étaient utilisés, comme les droïdes sentinelles, pour protéger les vaisseaux-prisons qui renfermaient de dangereux criminels, mais aussi pour assurer la sécurité sur des planètes carcérales telles que Karthon. En cas d'incident majeur à bord des vaisseaux, la Nouvelle République était alertée par l'unique officier à bord qui activait une balise de repérage : le protocole voulait que le vaisseau-prison concerné soit détruit.

  À bord du Bothan-5, les droïdes de sécurité patrouillaient usuellement en groupe. Faits d'un gris métallique, de taille humaine et équipés d'un fusil blaster, ils étaient pourvus d'un blindage renforcé et leur buste était marqué du symbole de la Nouvelle République. Leur visage était plutôt intimidant avec une sorte de visière horizontale qui émettait une forte lumière jaune. Leurs articulations représentaient toutefois un point faible important, ainsi que leur dos.

  Plusieurs droïdes de sécurité furent détruits lorsque le Mandalorien et un groupe de mercenaire s'introduisirent en +9 dans un vaisseau-prison. Le Mandalorien, armé d'une vibrolame et d'un grappin, parvint aisément à arracher un bras et sectionner une jambe, tandis que Mayfeld détruisit trois droïdes en ouvrant le feu par derrière.

Droïde de Sécurité de la Nouvelle République

Une patrouille de droïdes de sécurité à bord d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République


Informations encyclopédiques
Droïde de Sécurité de la Nouvelle République
Nom
Droïde de Sécurité de la Nouvelle République
Classe
Militaire
Constructeur
Type
Sécurité
Fonction
Assurer la sécurité à bord des vaisseaux-prisons
Armement
Fusil blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2019

Date de modification
11/12/2020

Nombre de lectures
4 196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.