Droïde sentinelle impérial


Les droïdes sentinelles impériaux étaient un type de droïdes de série DT.

Continuité : Canon


  Les droïdes sentinelles impériaux étaient un modèle particulier des droïdes de série DT utilisés dès les premières heures de l'Empire Galactique. Conçus par Baktoid Combat Automata sous la République, ces colosses de métal à l'armature gris clair et aux yeux rouges disposaient d'une force physique incroyable, ainsi que de deux puissants blasters cachés dans les poignets, qui pouvaient se rétracter. Ce modèle de droïde sentinelle était essentiellement utilisé dans les complexes de formation de Kamino pour l'entraînement des soldats clones de la Grande Armée.

  À la fin de la Guerre des Clones, en -19, les membres de l'Escouade 99 furent confrontés à ces droïdes lors d'une séance d'entraînement d'une violence extrême imposée par l'amiral Tarkin. Les clones furent capables d'exploiter l'une des faiblesses de ces droïdes, à savoir qu'il était relativement facile de les reprogrammer si on arrivait à atteindre leur dos. Le blaster intégré des droïdes sentinelles était ensuite largement capable de percer leur blindage.

Droïde sentinelle impérial


Informations encyclopédiques
Droïde sentinelle impérial
Nom
Droïde sentinelle impérial
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de combat
Fonction
Entraînement
Armement
Blasters cachés sous chaque poignet
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/05/2021

Date de modification
06/05/2021

Nombre de lectures
1 206


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.