Droïde sentinelle de la Nouvelle République


Les droïdes de sécurité de la Nouvelle République patrouillaient à bord des vaisseaux-prisons.

Continuité : Canon


  Les droïdes sentinelles de la Nouvelle République étaient utilisés avec les droïdes de sécurité pour monter la garde à bord des vaisseaux-prisons dans lesquels étaient enfermés de dangereux criminels. En cas d'incident majeur qui compromettait la sécurité du vaisseau, la Nouvelle République était alertée par une balise de repérage : le protocole voulait que le vaisseau-prison concerné soit détruit.

  Mesurant près de deux mètres de haut, les droïdes sentinelles volaient quelques centimètres au-dessus du sol et patrouillaient en petits groupes. De forme oblongue avec une armature métallique d'un noir brillant marquée du symbole de la Nouvelle République, ces droïdes disposaient d'un dôme pivotant pourvu d'un canon et d'un capteur. Ils ne firent toutefois pas long feu lorsque Burg se jeta sur eux lors d'une intrusion en +9.

Informations encyclopédiques
Droïde sentinelle de la Nouvelle République
Nom
Droïde sentinelle de la Nouvelle République
Classe
Militaire
Constructeur
Fonction
Assurer la sécurité à bord des vaisseaux-prisons
Armement
Canon
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2019

Date de modification
15/12/2019

Nombre de lectures
3 286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.