Droïde sous-marin de reconnaissance de la République


Le droïde sous-marin de reconnaissance de la République permettait l’exploration des fonds marins et fut utilisé par l’ambassade de la République de Manaan pour découvrir ce qui s’était produit à la Faille de Hrakert.

Continuité : Légendes


  Le droïde sous-marin de reconnaissance de la République était très utilisé dans l'exploration des fonds marins à l'époque de la Guerre Civile des Jedi. Cette machine, à la forme ovoïde, était  surmontée d'une tête avec un œil-capteur et pouvait déployer quatre pieds pour garder une certaine stabilité lorsque  l'engin se posait sur le fond. Grâce à son œil-capteur, le droïde enregistrait les données sous un certain format difficile à lire lorsqu'on n'avait pas le code nécessaire.

  L'ambassade de la République de Manaan, à Ahto City, en avait au moins un et elle l'utilisa quand la base secrète de la Faille de Hrakert cessa de répondre. Le droïde sous-marin effectua quelques enregistrements pour comprendre ce qui s'était passé mais se fit attaquer par les requins firaxan qui pullulaient étrangement dans ces eaux. Tandis qu'il remontait péniblement à la surface, il rencontra soudain des difficultés et fut désactivé. Les systèmes automatiques de la machine lui permirent de terminer la remontée, mais les Républicains ne purent le récupérer car les Sith furent les premiers sur place. Ils amenèrent le droïde dans leur ambassade et tentèrent de récupérer les données.

  Aux mains des Sith, ces enregistrements auraient pu être très compromettants pour la République car celle-ci avait passé un accord secret avec les autorités selkath l'autorisant à prélever le kolto (puissante substance médicinale et raison de la neutralité de Manaan) à sa source. Heureusement, l'ambassadeur de la République, Roland Wann, confia à Revan la mission de récupérer les données en infiltrant la base Sith. Le Chevalier Jedi accomplit sa mission avec succès et les données furent alors en sécurité à l'ambassade de la République.

Droïde sous-marin de reconnaissance de la République

Le droïde sous-marin de reconnaissance de la République
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Droïde sous-marin de reconnaissance de la République
Nom
Droïde sous-marin de reconnaissance de la République
Classe
Utilitaire
Constructeur
Ancienne République
Type
Droïde sonde
Fonction
Exploration sous-marine
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 502


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.