Droïde-sonde du Premier Ordre


Le droïde-sonde du Premier Ordre était une version modernisée du droïde-sonde impérial, capable d’embarquer des formes miniatures de lui-même.

Continuité : Canon


  Après avoir démontré l'utilité des droïdes-sonde pour l'Empire sur Hoth, il était naturel que son héritier, le Premier Ordre, en modernise la conception pour se reposer sur un modèle adapté à ses ambitions.

  Ce nouveau modèle conservait quasiment le même design au niveau de la tête, mais il fut agrémenté de plaques triangulaires en protection de son corps, chacune blindée et dotée d'un réacteur puissant. Ce corps abritait, en plus d'une bardée de senseurs de haut niveau, un essaim de mini-droïdes-sondes. Ces "enfants" aidaient généralement le "parent" à se débarrasser des menaces pour son intégrité.

  Lorsque cela ne suffisait pas, le droïde-sonde n'était toutefois pas totalement autonome car il utilisait alors ses puissants instruments de communication pour appeler des renforts et précipiter des chasseurs TIE sur le théâtre des opérations. Ainsi, le droïde déployé dans le système Dassal, quand il rencontra Kazuda Xiono et Poe Dameron, ne parvint pas à avoir le dessus et fit venir une poignée de chasseurs. Si cela ne suffit pas à éliminer les intrus et à assurer la survie du droïde, le Premier Ordre fut au moins informé de la découverte de ses opérations par la Résistance.
Informations encyclopédiques
Droïde-sonde du Premier Ordre
Nom
Droïde-sonde du Premier Ordre
Nom original
First Order probe droid
Classe
Astronavigation
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2019

Date de modification
24/02/2019

Nombre de lectures
5 396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.