Spikewheel


Spikewheel était une droïde capitaine du Salvage-1 qui mit ses futurs équipiers à l'épreuve sur Lotho Minor pendant la période de l'Ancienne République.

Continuité : Canon


  Spikewheel était une droïde de combat assassin au coloris ocre et au programme vocal féminin en service au temps de l'Ancienne République. Nous ignorons toutefois quelles actions elle put mener mais, étant donné son état entre -32 et -20, tout laisse à penser qu'elle eut à affronter bien des dangers. En effet, présentant de grandes similarités avec C-21 Highsinger, Spikewheel disposait de deux bras équipés de poings sur lesquels étaient montés des blasters.

  Entre -32 et -20, elle possédait le vaisseau Salvage-1 et recherchait un équipage. Quatre candidats se présentèrent à elle : l'Humain Brennar, le Nikto Gritz, le Roonien Seles et la Theelin Riki. Mais avant qu'ils puissent intégrer son vaisseau, ces derniers devaient subir une épreuve particulière. En effet, elle conduisit ses futurs membres d'équipage sur la planète-décharge de Lotho Minor pour que ces derniers fassent leur preuve en passant une nuit entière dans un labyrinthe réputé hanté. Toutefois, elle ne prit pas la peine de les informer et les largua au milieu des monceaux de détritus avant de leur annoncer ce qu'elle attendait d'eux. Mais elle avait également confié une mission à l'un de ses protégés, à savoir capturer la mystérieuse créature qui hantait le labyrinthe.

Spikewheel

La capitaine Spikewheel met ses futurs hommes d'équipage à l'épreuve.
Image tirée de Return to Vader's Castle


  Ainsi, lorsqu'elle revint au matin, Spikewheel eut l'agréable surprise de voir revenir ses quatre nouveaux hommes d'équipage. Sa satisfaction s'accrut lorsqu'elle vit que Gritz avait accompli la mission qu'elle lui avait confiée. En effet, le Nikto avait capturé le monstre qui semait la terreur dans les étendues de déchets de Lotho Minor. Il s'agissait d'un Zabrak doté d'une prothèse arachnoïde devenu fou à force d'errer sur ce monde sans âme.

  La capitaine informa ensuite ses nouveaux équipiers que quelqu'un avait payé cher pour qu'ils ramènent le monstre sur le Mont Gezherion mais en écoutant le message reçu sur le terminal du Salvage-1, Brennar reconnut soudain la voix du Zabrak. Ce dernier s'était libéré et tenta de prendre le contrôle du vaisseau. N'entendant nullement se laisser faire, Spikewheel pointa ses deux bras armés sur le monstre. Mais celui-ci lui arracha le torse, la désactivant instantanément, avant que le Salvage-1 ne soit déséquilibré par une manœuvre maladroite de Seles. Riki ouvrit ensuite la porte du vaisseau pour faire tomber le monstre. Ce dernier chuta finalement suivi par les débris de la capitaine droïde sur le sol stérile de Lotho Minor.

Spikewheel

Spikewheel en position de combat contre Maul



En savoir plus

  Spikewheel apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par Vaneé au lieutenant Thom Hudd durant sa captivité.
Informations encyclopédiques
Spikewheel
Nom
Spikewheel
Classe
Unique
Fonction
Capitaine du Salvage-1
Armement
Blasters
Vaisseau
Date destruction
Entre -32 et -20
Affiliation
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
234


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.