SSA-306


Droïde de sécurité de la Fédération du Commerce qui participa à la bataille de Naboo

Continuité : Légendes


  Lorsque la Fédération du Commerce s'empara facilement de la planète Naboo en l'An -32, le vice-roi Nute Gunray décida de s'établir temporairement dans le Palais de Theed et de s'entourer d'un vaste contingent de droïdes de sécurité, qui se distinguaient des classiques droïdes de combat par leur marquage rouge. Après le refus de la reine Amidala de valider l'occupation de sa planète par la Fédération, Nute Gunray décida d'envoyer la souveraine et son état-major dans un camp de prisonnier, SSA-306 faisant partie de l'escorte avec plusieurs autres droïdes de sécurité.

  Hélas pour le droïde, les prisonniers furent repérés par les deux Jedi envoyés par le chancelier Finis Valorum, Qui-Gon Jinn et son Padawan Obi-Wan Kenobi. Le petit groupe de droïdes de sécurité ne put rien faire contre les sabres-laser et la Force, et SSA-306 fut détruit comme tous les autres.
Informations encyclopédiques
SSA-306
Nom
SSA-306
Classe
Unique
Constructeur
Type
Droïde de combat
Taille
1.91 m
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
30 615


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.