Super droïde de combat B2-RP


Le super droïde de combat B2-RP était un robot séparatiste muni d'un propulseur dorsal qui participa notamment à la bataille de Quell.

Continuité : Canon


  Le super droïde de combat fusée B2-RP était un B2 ordinaire, à ceci près qu'il avait été conçu pour voler. Pour cela, il avait été doté, outre ses armes premières, comme le canon blaster intégré à son poignet, d'un propulseur dorsal puissant situé derrière sa tête mécanique. Il pouvait alors atteindre des vitesses impressionnantes et se diriger dans les airs commodément. Sa coque avait en outre était peinte d'un bleu clair sur sa poitrine - deux diagonales -, sur ses "jambes" et ses "bras" ; ces marques permettaient de le reconnaître.

Super droïde de combat B2-RP  Cette gamme d'automates, construite par la firme Baktoid Combat Automata, correspondait à une nécessité de guerre. En effet, lorsque la crise séparatiste éclata, et que la bataille de Géonosis obligea les belligérants à combattre pour libérer, chacun à sa façon, la galaxie, la Confédération somma ses ingénieurs de créer des robots adaptés à diverses situations susceptibles de leur donner un avantage. C'est ainsi que des droïdes commandos étaient les versions améliorées des simples B1, capables d'intervenir dans les missions d'infiltration.

  De même, le cyborg-fusée avait spécialement été conçu pour chasser les survivants républicains après des batailles spatiales. Le super droïde de combat fusée était en fait son équivalent en version B2. Ces automates ne furent pas beaucoup utilisés, parce qu'ils étaient très chers et parce que les chasseurs vautours pouvaient facilement être lancés à l'assaut à leur place.

  Quoi qu'il en soit, des super droïdes fusées furent déployés au début de la Guerre des clones. Ordinairement, des frégates de classe Munificent les libéraient en nombre afin qu'ils assaillissent les vaisseaux ennemis. Ils envahissaient alors la coque des destroyers ou des canonnières et semaient le chaos, soit en ouvrant les cockpits et en tuant les pilotes, soit en entrant à l'intérieur des croiseurs et en assassinant tous ceux qui s'y trouvaient. Ils étaient efficaces lorsqu'ils participaient à des batailles dans l'atmosphère.

Super droïde de combat B2-RP

Les super droïdes fusées sont déployés.
(Star Wars: The Clone Wars: "Jedi Crash")


  C'est précisément ce qui arriva pendant la bataille de Quell, qui mit surtout en scène le Général Aayla Secura et le Commandant Bly. Bientôt, au-dessus de la planète, les Républicains furent submergés par les nombreuses frégates séparatistes. La Jedi demanda à Anakin Skywalker, qui n'était pas loin, de venir lui porter secours. Mais avant, à bord d'un vaisseau, un droïde tactique de la Confédération voulut mettre un terme à la lutte et achever ses opposants.

  Pour cela, des super droïdes fusées furent déployés. Les sas des frégates s'ouvrirent, et les imposants automates, à la manière de parachutistes, se jetèrent dans le vide. À l'aide de leurs propulseurs dorsaux, ils firent en sorte d'atterrir sur la coque des destroyers de classe Venator, chancelants et embrasés. Dans la manœuvre, certains se firent détruire, car les canons séparatistes ne cessaient de tirer. Toutefois, les robots envahirent les croiseurs et passèrent notamment par une brèche ouverte dans celui que menait Aayla Secura. Constatant cet assaut inattendu, celle-ci demanda à Bly d'essayer de se débarrasser de ses ennemis mécaniques qui avaient pénétré dans son vaisseau.

Super droïde de combat B2-RP

Un B2 modifié détruit le cockpit d'une canonnière.
(Star Wars: The Clone Wars: "Jedi Crash")


  Quand les canonnières d'Ahsoka Tano et d'Anakin Skywalker apparurent pour aider leur confrère Jedi, ils furent aussi attaqués par les super droïdes fusées. Les pilotes clones, en les apercevant, paniquèrent, mais lancèrent leurs missiles et utilisèrent les canons de leurs appareils ; plusieurs automates séparatistes furent détruits en vol. Cependant, ceux qui parvinrent à éviter les décharges se précipitèrent sur les canonnières pour détruire les cockpits pourtant résistants. L'un d'entre eux monta sur la coque d'une TIO/BA et, grâce à ses puissants bras mécaniques, ouvrit la cabine de la recrue républicaine.

  Le pilote, désormais à l'air libre, était prêt à se faire tuer, puisque le B2 modifié l'assaillit avec son canon blaster. Néanmoins, le clone réussit à éviter les tirs et, grâce au Capitaine Rex, à rejoindre l'intérieur de la canonnière. Celle-ci finit par s'écraser, mais ses occupants gagnèrent le destroyer de Secura. De son côté, Anakin avait sauté dans le vide, s'était allongé sur le dos mécanique d'un super droïde fusée et l'avait utilisé comme un moyen de transport rapide pour atteindre le croiseur enflammé de sa consœur Jedi. Ainsi, les Républicains détruisirent les envahisseurs qui avaient abordé le Venator.

Super droïde de combat B2-RP

Pendant la bataille de Quell, Anakin monte sur un super droïde fusée et le dirige.
(Star Wars: The Clone Wars: "Jedi Crash")


  Les Jedi, évidemment, n'eurent aucun mal à faire tournoyer leurs lames pour démembrer les super droïdes fusées, et ce avec une agilité déconcertante. Toutefois, les automates étaient trop nombreux ; ils durent bientôt très vite en retraite. Le robot tactique séparatiste voulut que ses laquais démolissent le destroyer, même si des B2 modifiés et autres B1 s'y trouvaient encore. Le Venator explosa, emportant tous les cyborgs, mais blessant aussi Anakin Skywalker. Les Républicains quittèrent leur croiseur embrasé au dernier moment et, par la suite, s'écrasèrent sur Maridun. Dans la suite du conflit, les super droïdes munis de propulseurs ne réapparurent pas souvent.


Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #1

Nouvelle série Star Wars chez IDW Publishing ! Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série consacrée à la période de la Haute République, la seconde chez l'éditeur après The High Republic...


Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Informations encyclopédiques
Super droïde de combat B2-RP
Nom
Super droïde de combat B2-RP
Classe
Militaire
Modèle
Constructeur
Type
Droïde de combat évolué
Fonction
Combats aérien et rapproché
Taille
1,91m
Armement
1 double canon blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/02/2009

Date de modification
23/05/2021

Nombre de lectures
43 706


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.