TA-1313


TA-1313 était un droïde tactique de série T qui assista le comte Dooku pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies de Baktoid Combat Automata, TA-1313 était un droïde tactique de série T au coloris beige et bleu, aux yeux rouges et au programme vocal masculin en service à l'époque de la Guerre des Clones. TA était en poste au sein de la flotte du Comte Dooku, chef de l'Alliance Séparatiste.

  Quelques mois après le début du conflit, le droïde tactique intercepta une transmission entre le Conseil Jedi et le sénateur Bail Organa. En effet, le politicien d'Alderaan avait été sollicité pour négocier avec le roi de Toydaria afin de permettre aux vaisseaux ravitailleurs de la République de faire escale sur place. Les troupes républicaines sur Ryloth ainsi que la population civile étaient victimes de nombreuses pénuries et la flotte de protection venait d'être détruite : ce ravitaillement était plus que nécessaire. TA-1313 alla informer Dooku de sa trouvaille et lui expliqua la situation. Un sourire illumina le visage de l'ex-Jedi qui ordonna au droïde tactique d'envoyer un message au sénateur Lott Dod afin qu'il aille enrayer les pourparlers sur Toydaria.  

TA-1313

TA-1313 faisant son rapport au Comte Dooku
Image tirée de The Clone Wars S03E03 - Les Renforts




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
TA-1313
Nom
TA-1313
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre aux points des stratégies défensives et offensives
Taille
1,93 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
305


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.