
Continuité : Canon
Après la bataille de Hoth, TA et Eustacia se rendirent sur Kolkur pour y mener des fouilles, et y furent rejoints par Aphra, Krrsantan le Noir, Just Lucky et Detta Yao, qui souhaitaient l'aide de la Mirialan pour retrouver les anneaux de Vaale. À cause de l'arrivée des sbires de Ronen Tagge, tout le groupe dut s'échapper à la hâte. Finalement, TA, sa maîtresse et leurs nouveaux compagnons mirent le cap sur Dianth où les anneaux étaient supposés se trouver. Sur place, en parallèle de la phase d'exploration, le petit droïde fit de nombreux prélèvements, notamment des murs en pierres et en os qui faisaient la particularité de la cité.
Après la trahison de Lucky, qui travaillait en réalité pour Ronen Tagge, ce fut TA-418 qui débusqua un passage qui permit à Eustacia, Detta, Aphra et Krrsantan de quitter la Cité perdue de Vaale par les égouts. Enfin, dans le manoir personnel de l'Impérial sur Cantonica, sur ordre d'Aphra, TA-418 pirata les systèmes informatiques pour tromper Tagge, ce qui causa finalement sa perte. L'unité BD, sa maîtresse et les autres purent ainsi s'échapper à bord de l'Ark Angel IV et quitter Cantonica.

En savoir plus
Le nom du droïde TA est vraisemblablement un trait d'humour, puisqu'en anglais, dans le milieu universitaire, TA réfère en général aux "Teaching Assistants", l'équivalent des doctorants en thèse scientifique en France, souvent considérés (avec humour... ou pas) comme étant corvéables à merci.Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.