TF-1726


TF-1726 était le droïde tactique qui dirigeait la flotte séparatiste qui attaqua le vaisseau d'Aayla Secura au-dessus de Quell durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les usines de Baktoid Combat Automata, TF-1726 était un droïde tactique de série T aux coloris beige et vert et au programme vocal masculin en service à l'époque de la Guerre des Clones. TF était à la tête d'une des nombreuses escadres navales de la Confédération des Systèmes Indépendants dans la Bordure Extérieure.

  Quelques mois après le début du conflit, le droïde tactique dirigeait quatre frégates stellaires de classe Munificent qui firent route vers la planète Quell. Là-bas, elles attaquèrent une flottille de trois destroyers de classe Venator de la République, dirigés par la Jedi Aayla Secura. L'attaque fut toute aussi brutale que soudaine. L'un des destroyers fut vite détruit et les deux autres furent gravement endommagés.
  Mais voyant que le vaisseau amiral résistait encore, TF-1726 envoya alors des supers droïdes B2-RP à bord du Venator afin d'y anéantir toute résistance. Tandis qu'il pensait la bataille bientôt achevée, l'un de ses droïdes l'avertit que des canonnières TIO/BA étaient en approche. Malgré le déploiement de plusieurs droïdes, les canonnières purent atteindre leur objectif. Voyant que les opérations prenaient beaucoup trop de temps, le droïde tactique ordonna aux artilleurs de détruire le destroyer républicain, qui fut finalement anéanti par les tirs combinés des trois frégates séparatistes. Heureusement, Aayla Secura et une poignée de clones purent s'échapper à l'aide des généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

TF-1726

TF-1726 dirigeant les opérations contre la République dans le ciel de Quell
Image tirée de The Clone Wars S01E13 - Le Crash




Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
TF-1726
Nom
TF-1726
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégies défensives et offensives
Taille
1,93 m
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
320


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.