
Continuité : Canon
Quelques mois après le début de la guerre, le croiseur de Trench fut envoyé dans le système de Christophsis afin de faire capituler les résistants. Le sénateur Bail Organa et une poignée de soldats clones étaient piégés sur place et encerclés par l'armée droïde. Les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi tentèrent alors de dégager les survivants mais se heurtèrent à la défense coordonnée du blocus de l'amiral Trench, secondé par TI-99.
Le droïde tactique demanda s'il était nécessaire de poursuivre leurs ennemis mais l'amiral lui répondit par la négative. TI eut à obéir aux injonctions de son supérieur pour mettre hors d'état de nuire un vaisseau furtif piloté par Skywalker, mais le Chevalier Jedi parvint finalement à se jouer des deux tacticiens. L'Invincible fut détruit par ses propres missiles téléguidés que le vaisseau furtif était parvenu à détourner. TI-99 fut anéanti en même temps que l'équipage du croiseur.

Image tirée de The Clone Wars - Saison 2 Episode 16

Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.