TI-99


TI-99 était un droïde tactique qui servit à bord du croiseur personnel de l'amiral Trench en orbite de Christophsis pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les usines de Baktoid Combat Automata, TI-99 était un droïde tactique de série T au coloris gris, vert et rouge et de programmation masculine durant la Guerre des Clones. Le robot était affecté à bord du destroyer de classe Providence Invincible sous le commandement de l'amiral Trench.

  Quelques mois après le début de la guerre, le croiseur de Trench fut envoyé dans le système de Christophsis afin de faire capituler les résistants. Le sénateur Bail Organa et une poignée de soldats clones étaient piégés sur place et encerclés par l'armée droïde. Les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi tentèrent alors de dégager les survivants mais se heurtèrent à la défense coordonnée du blocus de l'amiral Trench, secondé par TI-99.
  Le droïde tactique demanda s'il était nécessaire de poursuivre leurs ennemis mais l'amiral lui répondit par la négative. TI eut à obéir aux injonctions de son supérieur pour mettre hors d'état de nuire un vaisseau furtif piloté par Skywalker, mais le Chevalier Jedi parvint finalement à se jouer des deux tacticiens. L'Invincible fut détruit par ses propres missiles téléguidés que le vaisseau furtif était parvenu à détourner. TI-99 fut anéanti en même temps que l'équipage du croiseur.

TI-99

Le droïde tactique TI-99 à bord de l'Invincible
Image tirée de The Clone Wars - Saison 2 Episode 16


Informations encyclopédiques
TI-99
Nom
TI-99
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Vaisseau
Date destruction
-21
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
643


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.