TJ-55


TJ-55 était un droïde tactique qui fut détruit sur Christophsis pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies de Baktoid Combat Automata, TJ-55 était un droïde tactique de série T aux coloris beige et noir et au programme vocal masculin en service pendant la Guerre des Clones. Il fut déployé sur Christophsis aux côtés de très nombreuses forces séparatistes.

  TJ-55 dirigeait un bataillon de droïdes dans la capitale de Christophsis chargé de chasser les soldats clones de la Grande Armée de la République, venus libérer la planète. Le 212ème Bataillon et la 501ème Légion, dirigés par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, préparaient une embuscade depuis le 46ème étage de deux immeubles du centre-ville contre le bataillon du droïde tactique. Mais il put anticiper l'action et envoya ses forces prendre les clones à revers.
  Malgré l'intervention des Jedi et la vaillance des clones, ceux-ci durent se replier vers le toit du bâtiment. TJ prit alors la tête d'un escadron de droïdes de combat B1 et rejoignit les effectifs déjà lancés à la poursuite des Républicains. Surgissant d'un ascenseur, le droïde tactique engagea le combat contre les clones. Après en avoir abattu un avec son blaster E5, TJ-55 ne put empêcher le soldat Gus de se jeter sur lui et de lui arracher la tête avant qu'il ne rejoigne la canonnière venue le chercher avec ses camarades. La tête du droïde tactique fut ensuite analysée par Rex et Cody et ils découvrirent que les Séparatistes étaient au courant de l'embuscade des clones, ce qui voulait donc dire que l'un de leurs frères d'armes était un traître. Il s'avéra plus tard qu'il s'agissait du sergent Slick.

TJ-55

TJ-55 dirigeant ses troupes sur Christophsis
Image tirée de The Clone Wars S01E16 - L'Ennemi Caché


Informations encyclopédiques
TJ-55
Nom
TJ-55
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégies défensives et offensives
Taille
1,93 m
Armement
Date destruction
-22
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
301


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.