TJ-912


TJ-912 était un droïde tactique qui commandait en second la flotte séparatiste durant la bataille stellaire de Sullust et qui reçut l'ordre d'éliminer Asajj Ventress pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Conçu dans les fonderies de Baktoid Combat Automata, TJ-912 était un droïde tactique de série T au coloris beige et orange foncé et au programme vocal féminin en service durant la Guerre des Clones. TJ faisait partie des tacticiens cybernétiques de la flotte du Comte Dooku.

  Environ deux ans après le début de la guerre, le droïde tactique était en charge d'une flotte séparatiste de la Bordure Extérieure, dirigée par Asajj Ventress. Cette armada rencontra des vaisseaux de guerre de la République en orbite de Sullust et engagea le combat avec eux, notamment avec le Resolute. Tandis que Ventress dirigeait les escadrons de tri-chasseurs et de droïdes Vautour contre les chasseurs de la République, TJ restait à bord d'un destroyer stellaire Providence pour superviser la formation de combat des bâtiments confédérés.

  La Dathomirienne finit par affronter les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans les hangars du vaisseau-amiral séparatiste lorsque TJ-912 reçut une transmission de Dooku. Celui-ci avait été sommé par son maître Dark Sidious d'éliminer son apprentie de peur que celle-ci ne cherche à le renverser, mais surtout pour mettre la loyauté de son disciple à l'épreuve. Dooku exigea donc que le vaisseau dans lequel Ventress se trouvait soit détruit malgré les calculs contradictoires du droïde qui estimait que la destruction de ce navire de guerre provoquerait la perte de nombreuses troupes.
  Néanmoins, TJ obéit et fit détruire le croiseur. Après l'explosion du vaisseau, le cyborg informa le Comte que les rapports n'annonçaient aucun survivant et reçut ensuite l'ordre de quitter le système. Mais ce que TJ-912 ignorait, c'est que Ventress avait bel et bien survécu et comptait se venger de la trahison de celui qui avait été son mentor.

TJ-912

TJ-912 ordonnant la destruction due vaisseau-amiral
Image tirée de The Clone Wars Saison - 3 Episode 12


Informations encyclopédiques
TJ-912
Nom
TJ-912
Classe
Unique
Modèle
Constructeur
Type
Série T
Fonction
Conseiller
Mettre au point des stratégiques défensives et offensives
Taille
1,83 m
Vaisseau
Date construction
-22 (Probable)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
630


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.